Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Red Lite met en demeure la Ville

durée 15h13
22 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

L’établissement de danse after hours Red Lite a fait parvenir une mise en demeure à la ville de Laval, au cours des dernières semaines pour n’avoir pas fait respecter sa réglementation municipale.

Les faits reprochés remontent au 31 décembre dernier alors que des promoteurs ont organisé un évènement after hours au Colisée de Laval pour traverser la nouvelle année.

Cependant, depuis le 3 décembre 2001, il est interdit d'exploiter une salle de danse publique entre 3 h et 8 h. Le Red Lite dispose d’un droit acquis qui lui a fallu faire reconnaître en cour.

Les propriétaires du Red Lite reprochent à la Ville d’avoir toléré un tel évènement et réclame 40 000 $, soit 20 000 $ pour perte de revenu et 20 000 $ en dommages et intérêts.

«Nous avons dépensé des milliers de dollars en frais d’avocat pour faire respecter notre droit acquis devant ce règlement Footloose [référence au film]. Maintenant nous sommes le seul endroit after hours à Laval, mais nous nous sommes battu pour avoir le droit de continuer d’exister», explique un des propriétaires de l’endroit Sylvain Gauthier.

M. Gauthier soutient qu’il a avisé les autorités lavalloises en faisant parvenir une lettre avec la publicité de l’évènement quelques semaines avant qu’il n’ait lieu.

Du côté du service des communications de la Ville de Laval, on indique que le service d’urbanisme n’avait pas délivré de permis pour un tel évènement et qu’aucune plainte n’avait été reçue au 311.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...