Le Red Lite met en demeure la Ville

Par Cédérick Caron
L’établissement de danse after hours Red Lite a fait parvenir une mise en demeure à la ville de Laval, au cours des dernières semaines pour n’avoir pas fait respecter sa réglementation municipale.
Les faits reprochés remontent au 31 décembre dernier alors que des promoteurs ont organisé un évènement after hours au Colisée de Laval pour traverser la nouvelle année.
Cependant, depuis le 3 décembre 2001, il est interdit d'exploiter une salle de danse publique entre 3 h et 8 h. Le Red Lite dispose d’un droit acquis qui lui a fallu faire reconnaître en cour.
Les propriétaires du Red Lite reprochent à la Ville d’avoir toléré un tel évènement et réclame 40 000 $, soit 20 000 $ pour perte de revenu et 20 000 $ en dommages et intérêts.
«Nous avons dépensé des milliers de dollars en frais d’avocat pour faire respecter notre droit acquis devant ce règlement Footloose [référence au film]. Maintenant nous sommes le seul endroit after hours à Laval, mais nous nous sommes battu pour avoir le droit de continuer d’exister», explique un des propriétaires de l’endroit Sylvain Gauthier.
M. Gauthier soutient qu’il a avisé les autorités lavalloises en faisant parvenir une lettre avec la publicité de l’évènement quelques semaines avant qu’il n’ait lieu.
Du côté du service des communications de la Ville de Laval, on indique que le service d’urbanisme n’avait pas délivré de permis pour un tel évènement et qu’aucune plainte n’avait été reçue au 311.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.