Plus de 35 000 boutures de cannabis saisies

Par Cédérick Caron
La police de Laval a mis la main sur plus de 35 000 boutures de cannabis en démantelant, le 18 décembre, un important réseau de producteur de marijuana qui s’était installé dans le secteur industriel de Laval.
Les enquêteurs de la section moralité et drogue ont frappé à cinq adresses différentes dans la matinée. Le bilan préliminaire de l’opération laisse entrevoir une quantité impressionnante de drogue.
La plus importante frappe a eu lieu du côté du boulevard Saint-Elzéar Ouest à l’angle du boulevard Le Corbusier. À cet endroit, les enquêteurs ont saisi 1998 plants de marijuana dont la hauteur variait de un à trois pieds, 29 365 boutures de cannabis et 19 livres de cocottes sèches prêtent à être consommé.
Les policiers ont aussi frappé à quatre adresses de l’avenue Francis-Hughes, toutes à proximité de l’intersection du boulevard St-Elzéar Ouest.
D’abord dans deux locaux voisins, ils ont mis la main sur 7125 boutures de cannabis et 4867 plants de marijuana dont la hauteur variait de un à trois pieds.
Les deux autres adresses, voisines elles aussi, servaient à entreposer du matériel servant à faire la culture du cannabis. La valeur des équipements saisis est estimée à 90 000 $.
En tout, le département de police de Laval a saisi 6865 plants et 36 490 boutures. Ces dernières sont des petites branches, qui, une fois cultivées, deviendront des plants. Les policiers ont aussi mis la main sur une arme à impulsion électrique (teaser) et 10 000 $ en argent comptant.
Un homme de 28 ans a été arrêté en relation avec cette affaire. D’autres arrestations seraient à prévoir selon le porte-parole de la police de Laval, Franco Di Genova.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.