Un surveillant de chantier de Montréal est arrêté pour parjure à la commission Charbonneau

Par Agence QMI
Le surveillant de chantier François Thériault, qui a témoigné à la commission Charbonneau, a été arrêté par la Sûreté du Québec, jeudi matin, à son domicile de Laval.
«La Sûreté du Québec tient à souligner que cette arrestation ne met pas en cause l'immunité des personnes témoignant devant la commissaire France Charbonneau, mais est liée au fait que l'accusé a menti alors qu'il avait prêté serment», a précisé la SQ, dans un communiqué.
L’homme de 54 ans a été arrêté à sa résidence de Laval, où les policiers ont procédé à une perquisition. Il fait face à des accusations de parjure et d'entrave à la justice.
Témoignant devant la commission Charbonneau en novembre, l’employé de la Ville de Montréal avait affirmé qu’il avait uniquement reçu des avantages comme des billets de hockey et des bouteilles de vin de la part de certains entrepreneurs.
Cependant, le surveillant de chantier aurait aussi reçu «des avantages monétaires» à sa résidence de Laval, a indiqué la Sûreté du Québec. Les enquêteurs de la commission avaient donc demandé à la SQ d’ouvrir une enquête à ce sujet.
François Thériault devait comparaître au palais de justice de Montréal, jeudi après-midi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.