Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vol avec séquestration: la victime dans la mire des policiers

durée 14h37
15 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

L’enquête concernant le vol avec séquestration survenu hier soir à Laval prend une nouvelle tournure alors que les projecteurs des détectives se tournent maintenant vers la victime.

La police de Laval a constaté que l’homme de 51 ans, à qui les voleurs ont rendu visite à sa maison du chemin Saint-Antoine dans le secteur Sainte-Dorothée, était connu de leur service en matière de stupéfiants.

D'ailleurs, les policiers ont saisi une arme de chasse ainsi qu’une petite quantité de cocaïne et de crack dans la maison qu’habitait l’homme.

Fusil d’assaut retrouvé

«Notre enquête nous a aussi menés dans un chalet que l’homme louait à Lachute. Nous y avons découvert une arme à utilisation restreinte», indique le porte-parole du service de police de Laval, Franco Di Genova.

Il s’agit d’un fusil d’assaut de type M4, utilisé entre autres par l’armée des États-Unis. Des munitions ont aussi été retrouvées sur place.

Vers 19 h, le 14 janvier, quatre hommes cagoulés d’origine afro-américaine se sont présentés au domicile de la victime. Ils ont fouillé la maison et ont pris la fuite avec quelques centaines de dollars selon la police.

Lors du vol, l’individu de 51 ans a été frappé à la tête avec une barre de fer. Victime d’une fracture du crâne, il a dû être opéré dans la journée du 15 janvier afin de libérer de la pression de sa boite crânienne.

«On ne craint pas pour sa vie. Nous le rencontrerons encore après son opération», indique l’agent Di Genova au sujet de l’homme qui collabore avec les policiers.

La police de Laval tente maintenant d’avoir de l’information concernant le fusil d’assaut. Elle ne ferme aucune porte au niveau des hypothèses qui pourraient être retenues.

  • Toute personne qui aurait des renseignements concernant ce dossier peut communiquer avec la ligne d’information de la police de Laval de façon confidentielle au 450 662-INFO (4636).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...