Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Importation de drogue:Torsten Trute reconnu coupable

durée 17h03
25 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Après avoir fuit la justice canadienne dans plusieurs pays, Torsten Trute a finalement été reconnu des charges qui pesaient contre lui, dont celle d'importation et de trafic de stupéfiants.

La juge Dominique Larochelle a expliqué dans une décision de 60 pages qu’elle a lu pendant plus d’une heure trente qu’elle ne trouvait pas crédible la version de l’accusé. Le témoignage de ce dernier était la principale défense du trafiquant d’origine allemande.

La juge Larochelle indique que la couronne a fait la preuve que l’homme était à la tête d’un réseau organisé d’importation de pseudoéphédrine et de cocaïne, de fabrication et de trafic de comprimés de méthamphétamine et de vente de cigarettes de contrebande.

Des liens avec la mafia et les motards

Torsten Trute a immigré de l’Allemagne au Manitoba en 1994. Il était ensuite déménagé à Laval en 2005 pour, selon ce qu’il a raconté à la juge, ouvrir un café avec un ami; projet qu’il n’a jamais concrétisé, lui qui a toujours plaidé qu’il vivait de ses économies depuis son arrivée au Québec.

Il s’était plutôt lié avec Sergio Piccirilli, un homme que les experts policiers qualifient de membre de la mafia montréalaise et qui était impliqué dans la lutte au clan Rizutto au milieu des années 2006. Trute et Piccirilli partageaient un bureau sur le boulevard Leman qui servait de laboratoire de fabrication de méthamphétamine.

Trute était aussi propriétaire du bar l’Escale situé dans la municipalité de L’Avenir. Piccirilli avait usé de ses liens avec le membre des Hells Angels Salvatore Cazzetta pour que le chapitre de Sherbrooke du groupe de motards ne prenne pas le contrôle de la vente de stupéfiants dans l’établissement.

Sentant la soupe chaude, Torsten Trute avait fuit le Canada vers entre autres les États-Unis, le Mexique, le Panama et l’Allemagne, avant d’être finalement arrêté en Italie et être extradé vers le Canada.

Torsten Trute est incarcéré depuis maintenant quatre ans. Ce temps comptera en double au moment de sa sentence. Trute devrait connaître sa peine le 27 mars.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...