Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vague de vols de souffleuses

durée 16h36
30 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Une vague de vols de souffleuses déferle sur Laval depuis l’automne dernier. La police de Laval prend la situation aux sérieux si bien qu’un enquêteur des crimes généraux a été mandaté spécifiquement pour ce phénomène.

En tout, ce serait une cinquantaine de ces appareils qui ont été dérobés depuis octobre dernier principalement dans les secteurs Laval-Ouest, Fabreville, Sainte-Rose, Vimont et Auteuil.

«Nous pensons qu’il y a pu avoir plus de vol encore, mais que les victimes ne les auraient pas dénoncés», indique la porte-parole du Service de police de Laval, Nathalie Lorrain.

Selon l’analyse des dossiers, la police indique que la plupart des souffleuses ont été dérobées, la nuit, alors qu’elles se trouvaient à la vue devant les résidences.

«Certaines étaient même enchaînées aux abris d’auto, mais les voleurs ont brisé les chaînes», explique l’agent Lorrain.

Les policiers lavallois invitent les propriétaires de souffleuse à les conserver à l’abri des regards et les victimes de vols à dénoncer.

«On remarque que bien des gens ont peu d’informations au sujet de leur appareille», fais remarquer l’agent Lorrain. Elle invite les gens à noter la marque, le modèle et numéro de série de leur souffleuse ainsi qu’à ne pas hésiter à la photographier afin d’aider les enquêteurs en cas de vol.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...