Vague de vols de souffleuses

Par Cédérick Caron
Une vague de vols de souffleuses déferle sur Laval depuis l’automne dernier. La police de Laval prend la situation aux sérieux si bien qu’un enquêteur des crimes généraux a été mandaté spécifiquement pour ce phénomène.
En tout, ce serait une cinquantaine de ces appareils qui ont été dérobés depuis octobre dernier principalement dans les secteurs Laval-Ouest, Fabreville, Sainte-Rose, Vimont et Auteuil.
«Nous pensons qu’il y a pu avoir plus de vol encore, mais que les victimes ne les auraient pas dénoncés», indique la porte-parole du Service de police de Laval, Nathalie Lorrain.
Selon l’analyse des dossiers, la police indique que la plupart des souffleuses ont été dérobées, la nuit, alors qu’elles se trouvaient à la vue devant les résidences.
«Certaines étaient même enchaînées aux abris d’auto, mais les voleurs ont brisé les chaînes», explique l’agent Lorrain.
Les policiers lavallois invitent les propriétaires de souffleuse à les conserver à l’abri des regards et les victimes de vols à dénoncer.
«On remarque que bien des gens ont peu d’informations au sujet de leur appareille», fais remarquer l’agent Lorrain. Elle invite les gens à noter la marque, le modèle et numéro de série de leur souffleuse ainsi qu’à ne pas hésiter à la photographier afin d’aider les enquêteurs en cas de vol.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.