Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les parents de Joleil Campeau sous le choc

durée 17h50
6 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

La deuxième et dernière journée de l’enquête préliminaire d’Éric Daudelin a été vive en émotion, mercredi, pour les parents de sa présumée victime, qui ont appris pour la première fois comment leur fille de neuf ans serait morte.

 

Daudelin est accusé du meurtre prémédité de Joleil Campeau survenu dans le secteur Auteuil le 12 juin 1995. Il fait aussi face à des accusations d’agression sexuelle et de séquestration aux dépens de la fillette.

Au terme de cette enquête préliminaire, le juge de la Cour du Québec, Gilles Garneau, a décrété que la preuve de la Couronne était suffisante et a cité l’accusé à son procès.

Le moment le plus troublant de la seconde journée d’audience a certainement été la diffusion d’une preuve vidéo, dont le contenu ne peut être dévoilé en raison d’une ordonnance de non-publication.

L’accusé a semblé inconfortable pendant une bonne partie de la diffusion de cette preuve. Habituellement impassible dans la boîte des accusés, Éric Daudelin avait continuellement besoin de se redresser. Contrairement à son habitude, il a regardé le sol à plusieurs reprises, en plus de risquer quelques regards en direction de l’audience.

De vives émotions

Les membres de la famille de Joleil Campeau ont passé par toute la gamme des émotions en visionnant l’enregistrement. La plupart essuyaient des larmes. Certains ont eu besoin d’être réconfortés.

La mère de la Joleil Campeau, Donna Sénécal, a même quitté la salle d’audience, incapable d’en entendre davantage.

De son côté, le père de la fillette, Pierre Campeau, a eu de la difficulté à retenir sa rage. Au moment où le juge citait l’accusé à son procès et que ce dernier regagnait sa cellule, M. Campeau s’est levé, rouge de colère, et a fixé l’accusé alors qu’un proche lui suggérait de se rasseoir.

«Laissez-moi juste dix minutes avec lui», a laissé échapper M. Campeau, en sortant de la salle d’audience.

Sous le choc, la famille a préféré ne pas s’adresser aux médias.

Éric Daudelin reviendra en cour le 4 avril prochain, afin qu’une date de procès lui soit assignée.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Commission des droits signe une victoire contre le profilage racial à Laval

Le Tribunal des droits de la personne, qui a conclu qu'un homme de la communauté noire a été victime de profilage racial dans le cadre de son interception par le Service de police de la Ville de Laval. Le Tribunal a condamné la Ville de Laval et les agentes policières à verser solidairement 15 000 $ à titre de dommages-intérêts moraux au ...

Fermetures complète de nuit du pont Vachon du 28 avril au 2 mai

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 28 avril au 2 mai, entre 23 h et 5 h.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les ...

Un Lavallois gagne à la loto plus de 1 M$

Le Lavallois Guy Dufour a remporté le montant de 1 600 000 $ au tirage du Banco du 3 avril.  À la découverte de son billet gagnant qu'il avait acheté avec l'option Turbo au Couche-Tard sur le boulevard des Laurentides, à Laval, M. Dufour a lancé : « C’est officiel, je prends ma retraite! ».  C'est à ce même dépanneur, que le nouveau retraité a ...