Roberge restera en prison

Par Cédérick Caron
Mathew Roberge qui est accusé d’avoir agressé un client du bar Le Base à l’extérieur de l’établissement du secteur Chomedey le 16 février, devra rester incarcéré jusqu’à son procès.
À la lumière de la preuve soumise par la Couronne, qui ne peut être dévoilée en raison d’une ordonnance de non-publication, le juge François Landry a qualifié l’agression de l’accusé de «geste totalement gratuit». Il a ensuite expliqué qu’il ne pouvait remettre l’individu en liberté pour ne pas miner la confiance du public envers la justice et ne pas compromettre la sécurité de la population.
Rappelons que Mathew Roberge est accusé de voie de faits graves et de possession d’arme prohibée.
Selon l’acte d’accusation, Roberge aurait décoché un violent coup de poing au visage d’un homme d’une quarantaine d’années qui se rendait à sa voiture. Dans sa chute, la victime s’est violemment heurté la tête contre le sol.
La victime se trouvait toujours vendredi dans le coma et sous respiration artificielle. Selon les médecins, l’homme à qui on a retiré une partie de la calotte crânienne, pour permettre de réduire l’inflammation, risque d’avoir d’importantes séquelles s’il sort éventuellement de son état comateux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.