Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Raynald Desjardins espère sortir de prison

durée 09h19
5 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
LAVAL - 

Accusé du meurtre prémédité et de complot pour le meurtre de Salvatore Montagna, Raynald Desjardins souhaite obtenir sa remise en liberté jusqu'à la tenue de son procès.

Une requête en ce sens a été déposée le 27 février dernier, au palais de justice de Joliette. Dans le document, dont l'Agence QMI a obtenu copie, les avocats de l'homme de 59 ans ont indiqué que ce dernier était disposé à fournir un cautionnement important si le tribunal acceptait la requête.

Salvatore Montagna avait été tué par arme à feu le 24 novembre 2011 à Charlemagne, dans Lanaudière.

Quatre autres suspects sont aussi accusés dans cette affaire, soit Vittorio Mirarchi, 35 ans, Félice Racchaniello, 28 ans, Calogero Millioto, 41 ans ainsi que Jack Simpson, 70 ans. La victime était perçue par plusieurs experts comme l'aspirant parrain de la mafia montréalaise.

Les avocats de Raynald Desjardins reprochent notamment à la Couronne de n'avoir pas fini de divulguer la preuve, et ce, 14 mois après son arrestation.

Une requête en divulgation avait été déposée en Cour supérieure, en juin dernier, et est toujours pendante.

S'il est remis en liberté, Desjardins est prêt à respecter toutes les conditions émises par le tribunal. Un membre de sa famille est aussi prêt s'engager financièrement par voie d'hypothèque judiciaire.

Toujours selon la requête, M. Desjardins peut difficilement préparer sa défense, durant sa détention provisoire, car il a un accès limité à un ordinateur afin de consulter la preuve policière.

Une date de l'audition, qui devrait durer une semaine, sera déterminée le 7 mars prochain, en Cour Supérieure.

En décembre dernier, le juge Marc David avait refusé de remettre en liberté Vittorio Mirarchi, en attendant son procès, à la suite d'une longue enquête sous cautionnement à Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travaux d’asphaltage et de réparation de dalles sur l’autoroute 15

Des travaux d’asphaltage et de réparation de dalles seront réalisés sur l’autoroute 15, dans le secteur du pont Médéric-Martin, afin de rendre la surface de roulement plus sécuritaire et confortable. Les interventions auront lieu de nuit et se dérouleront à partir du 6 mai jusqu’en juillet 2024. Entraves et gestion de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Fermeture complète du pont Papineau-Leblanc du 3 au 6 mai

Le pont Papineau-Leblanc et une portion de l’autoroute 19 seront complètement fermés à la circulation pendant la fin de semaine du 3 au 6 mai 2024. Cette entrave est requise pour procéder au remplacement des haubans sur la structure. Entraves et gestion de la circulation Autoroute 19 (Papineau) De vendredi 22 h à lundi 4 h 30 • ...