Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Raynald Desjardins espère sortir de prison

durée 09h19
5 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
LAVAL - 

Accusé du meurtre prémédité et de complot pour le meurtre de Salvatore Montagna, Raynald Desjardins souhaite obtenir sa remise en liberté jusqu'à la tenue de son procès.

Une requête en ce sens a été déposée le 27 février dernier, au palais de justice de Joliette. Dans le document, dont l'Agence QMI a obtenu copie, les avocats de l'homme de 59 ans ont indiqué que ce dernier était disposé à fournir un cautionnement important si le tribunal acceptait la requête.

Salvatore Montagna avait été tué par arme à feu le 24 novembre 2011 à Charlemagne, dans Lanaudière.

Quatre autres suspects sont aussi accusés dans cette affaire, soit Vittorio Mirarchi, 35 ans, Félice Racchaniello, 28 ans, Calogero Millioto, 41 ans ainsi que Jack Simpson, 70 ans. La victime était perçue par plusieurs experts comme l'aspirant parrain de la mafia montréalaise.

Les avocats de Raynald Desjardins reprochent notamment à la Couronne de n'avoir pas fini de divulguer la preuve, et ce, 14 mois après son arrestation.

Une requête en divulgation avait été déposée en Cour supérieure, en juin dernier, et est toujours pendante.

S'il est remis en liberté, Desjardins est prêt à respecter toutes les conditions émises par le tribunal. Un membre de sa famille est aussi prêt s'engager financièrement par voie d'hypothèque judiciaire.

Toujours selon la requête, M. Desjardins peut difficilement préparer sa défense, durant sa détention provisoire, car il a un accès limité à un ordinateur afin de consulter la preuve policière.

Une date de l'audition, qui devrait durer une semaine, sera déterminée le 7 mars prochain, en Cour Supérieure.

En décembre dernier, le juge Marc David avait refusé de remettre en liberté Vittorio Mirarchi, en attendant son procès, à la suite d'une longue enquête sous cautionnement à Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...