Un homme atteint par balle à Laval

Par Agence QMI
Jonathan Nostrome, un homme de 35 ans relié aux gangs de rue et au casier judiciaire bien rempli, a survécu à trois projectiles d'arme à feu qui l'ont atteint alors qu'il se trouvait dans sa voiture, en face d'une station-service de Laval, tôt mercredi.
Selon ce que Le Journal de Montréal a pu apprendre de sources fiables, Jonathan Nostrome serait associé aux Bleus. Il avait récemment été libéré de prison après avoir purgé une peine de 12 mois pour s'être livré à des menaces et à des voies de fait graves.
La victime était assise au volant de son auto de marque Ford Focus, en face d'une station-service Pétro-Canada située sur le boulevard des Laurentides, dans le secteur Vimont-Auteuil, quand un tireur a fait feu en sa direction, peu après minuit.
Le boulevard était toujours fermé à la circulation, mercredi matin, à l'angle du boulevard Saint-Elzéar, pour permettre aux policiers d'enquêter sur la scène du crime.
D'après la police de Laval, le blessé a tout de même été en mesure d'entrer à l'intérieur de la station-service pour demander de l'aide après la fusillade. Il a ensuite été conduit à l'hôpital Sacré-Cœur où on ne craint pas pour sa vie, malgré les trois balles qui l’ont touché.
Cette tentative de meurtre survient à peine deux semaines après que la police de Laval eut décidé de doubler les effectifs de sa section antigang pour surveiller de près les gangs de rue présents sur son territoire.
Ce sont les enquêteurs de l'unité des crimes majeurs de la police de Laval qui tenteront de résoudre cette tentative de meurtre.
Ce n'est pas la première fois que Jonathan Nostrome survit à une attaque armée, ayant déjà été poignardé durant une bagarre, en mai 1998, à Laval. Depuis l'ouverture de son dossier criminel en 1996, Nostrome a été condamné à des peines d'emprisonnement pour vols qualifiés, trafic de stupéfiants, voies de fait armées (à deux reprises), menaces et fraude.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.