Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme atteint par balle à Laval

durée 06h29
6 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Jonathan Nostrome, un homme de 35 ans relié aux gangs de rue et au casier judiciaire bien rempli, a survécu à trois projectiles d'arme à feu qui l'ont atteint alors qu'il se trouvait dans sa voiture, en face d'une station-service de Laval, tôt mercredi.

Selon ce que Le Journal de Montréal a pu apprendre de sources fiables, Jonathan Nostrome serait associé aux Bleus. Il avait récemment été libéré de prison après avoir purgé une peine de 12 mois pour s'être livré à des menaces et à des voies de fait graves.

La victime était assise au volant de son auto de marque Ford Focus, en face d'une station-service Pétro-Canada située sur le boulevard des Laurentides, dans le secteur Vimont-Auteuil, quand un tireur a fait feu en sa direction, peu après minuit.

Le boulevard était toujours fermé à la circulation, mercredi matin, à l'angle du boulevard Saint-Elzéar, pour permettre aux policiers d'enquêter sur la scène du crime.

D'après la police de Laval, le blessé a tout de même été en mesure d'entrer à l'intérieur de la station-service pour demander de l'aide après la fusillade. Il a ensuite été conduit à l'hôpital Sacré-Cœur où on ne craint pas pour sa vie, malgré les trois balles qui l’ont touché.

Cette tentative de meurtre survient à peine deux semaines après que la police de Laval eut décidé de doubler les effectifs de sa section antigang pour surveiller de près les gangs de rue présents sur son territoire.

Ce sont les enquêteurs de l'unité des crimes majeurs de la police de Laval qui tenteront de résoudre cette tentative de meurtre.

Ce n'est pas la première fois que Jonathan Nostrome survit à une attaque armée, ayant déjà été poignardé durant une bagarre, en mai 1998, à Laval. Depuis l'ouverture de son dossier criminel en 1996, Nostrome a été condamné à des peines d'emprisonnement pour vols qualifiés, trafic de stupéfiants, voies de fait armées (à deux reprises), menaces et fraude.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...