Des voleurs de dépanneurs recherchés sont arrêtés

Par Claude-André Mayrand
Un trio de voleurs, qui comprend deux Lavallois, a été arrêté vendredi dernier en lien avec une série de vols commis depuis octobre dans le Grand Montréal.
C'est le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui a procédé à leur arrestation, peu après un vol de dépanneur commis jeudi soir, à Kirkland, sur l’île de Montréal.
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, en partenariat avec le SPVM, le Service de police de Laval et six autres services du Grand Montréal, échangeaient depuis quelque temps des informations pour mettre la main sur le trio, qui aurait commis plus de 25 vols qualifiés, dont quatre à Laval.Empruntant toujours le même protocole, les trois individus se présentaient dans les établissements armés de poivre de Cayenne et d’une imitation d’arme à feu.
Ils s’emparaient de cigarettes, de produits du tabac, de billets de loterie et d’argent comptant, avant de prendre la fuite dans un véhicule gris de marque Hyundai Accent.
«En colligeant les informations des différents corps policiers, nous avions une description assez solide du véhicule suspect», explique Benoît Richard, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Des vols dans une douzaine de villes
En fin de soirée le 28 mars dernier, la police de Montréal a reçu un signalement pour un vol qualifié dans un dépanneur de la rue Sainte-Marie, à Kirkland. Plusieurs témoins ont pu fournir une description des suspects et du véhicule avec lequel ils ont fuit les lieux, une Accent grise qui a été localisée vers 3 h du matin par des patrouilleurs.
«Les suspects se trouvaient à l’intérieur du véhicule et le matériel volé au dépanneur de Kirkland se trouvait encore dans le coffre, précise Benoît Richard. Après leur arrestation, ils ont été reconduits au quartier général de la Sûreté du Québec à Mascouche pour être interrogés par les policiers.»
Les trois suspects sont Bruno Beaulieu, originaire de Montréal et âgé de 25 ans, Stephen McCarthy, 38 ans et Alain Rivest, 26 ans, tous deux originaires de Laval.
En plus de Laval, les suspects auraient sévi dans une douzaine de villes du Grand Montréal au cours des derniers mois, usant quelque fois de violence.
Ils ont comparu hier au palais de justice de Saint-Jérôme pour le vol de Kirkland et un autre perpétré à St-Jérôme. Des accusations pour plusieurs autres vols commis depuis octobre pourraient s’ajouter.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.