Il roule à sens inverse sur le boulevard Saint-Martin à Laval

Par Marie-Andrée Gosselin/Agence QMI
Un conducteur qui circulait avec les facultés affaiblies a obligé les policiers de Saint-Eustache et de Laval à entamer une longue poursuite automobile, tôt mercredi.
La poursuite a débuté vers 4 h 15, alors que les policiers de Saint-Eustache effectuaient de la surveillance sur le boulevard Arthur-Sauvé, près du chemin de la Grande-Côte.
«Les patrouilleurs ont remarqué un automobiliste au comportement suspect, a expliqué Normand Brulotte, porte-parole de la police de Saint-Eustache. En voyant les policiers, il a fait demi-tour pour retourner vers Laval.»
Les patrouilleurs ont tenté d’intercepter le conducteur, mais celui-ci a augmenté sa vitesse. Poursuivi par les agents de Saint-Eustache, il s’est rendu jusqu’à Laval, où d’autres policiers ont été appelés en renfort.
«Il s’est rendu jusqu’au boulevard Saint-Martin Ouest, où il a roulé une bonne distance à sens inverse de la route», a raconté le lieutenant Michel Gagnon, de la police de Laval.
Cependant, le boulevard se termine en cul-de-sac et le conducteur s’est retrouvé coincé. Il est donc descendu de son véhicule et a entrepris de fuir à pied. Il a rapidement été retrouvé par les policiers, qui ont procédé à son arrestation.
Le conducteur, un résident de Saint-Eustache de 25 ans, a échoué l’alcootest.
Mercredi matin, il était toujours détenu et devait comparaître au cours de la journée pour conduite avec les facultés affaiblies. «Il recevra aussi des billets d’infraction au code de la sécurité routière», a dit M. Brulotte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.