Adèle Sorella accusée de vol d'électricité

Par Cédérick Caron
Accusé du meurtre de ses deux fillettes Adèle Sorella fait aussi face à la justice relativement à un vol d’électricité d’une valeur de plus de 5000 $.
Selon la dénonciation au dossier, la Couronne d’avoir volé d’Hydro-Québec de l’électricité d’une valeur dépassant 5000 $ entre le 29 octobre 2001 et le 2 septembre 2008. De plus, elle est accusée d’avoir eu en sa possession de l’électricité d’une valeur de plus de 5000 $ entre le 29 octobre 2001 et le 28 septembre 2008.
Le vol aurait été perpétré à la luxueuse demeure de Mme Sorella située sur la rue de l’Adjudant dans le projet immobilier Val des Brises du secteur Duvernay à Laval. En décembre dernier, la demeure avait aussi été perquisitionnée par le Service de police de Montréal, en lien avec une vague d'incendie criminel qui visait des proches du clan Rizutto.
Mme Sorella a comparu pour une première fois relativement à ces accusations le 18 août 2009 près de cinq mois après la découverte des cadavres des enfants de l’accusé. Ce dossier sera de retour pour une 25e apparition devant le tribunal le 11 juin prochain.
Procès pour meurtre à venir
Adèle Sorella est aussi en attente de son procès relativement au meurtre de ses deux fillettes. Il débutera le 22 avril prochain. Cette première journée sera consacrée aux requêtes des avocats. Les deux jours suivants seront consacrés à la sélection du jury. À la recherche de jurés bilingues, le shérif de Laval a convoqué 500 personnes pour l’occasion.
Rappelons que le 31 mars 2009, Amanda et Sabrina De Vito, respectivement âgé de neuf et huit ans, avaient été retrouvés sans vie dans la résidence familiale.
Mme Sorella, qui ne s’y trouvait pas, a été arrêtée quelques heures plus tard à la suite d’une sortie de route. Le père des enfants, Giuseppe De Vito était à ce moment en cavale depuis l’Opération Colisée, menée en novembre 2006 par la Gendarmerie royale du Canada contre de présumés membres de la mafia italienne. Il a finalement été arrêté, le 4 octobre 2010, à Laval.
Après avoir été incarcérée pendant plus d'un an, Mme Sorella a retrouvé sa liberté provisoire en juin 2010. Celle qui avait été diagnostiquée comme dépressive depuis la cavale du père de ses filles a finalement été jugée apte à subir son procès avant que ne débute l'enquête préliminaire en août 2010.
Elle est défendue par les frères Guy et Pierre Poupart qui comptent parmi leurs clients l’ex-cardiologue Guy Turcotte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.