Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une maison flambe pour la deuxième fois en 14 mois

durée 16h48
8 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Une maison en construction du secteur Saint-François a été la proie des flammes pour une seconde fois en un peu plus d’un an, vers 7 h 30 le matin du 6 avril.

«L’incendie est considéré comme suspect, mais il n’est fort probablement pas criminel», explique Nathalie Lorrain, porte-parole du Service de police de Laval.

C’est un voisin qui a appelé le 9-1-1 lorsqu’il a vu de la fumée se dégager de la maison inhabitée du 10 145 boulevard des Mille-Îles.

«Le propriétaire n’était pas sur les lieux et, à première vue, il ne semblait pas y avoir de courant électrique à l’intérieur, de sorte que les policiers ont été appelés sur les lieux pour un possible incendie criminel, poursuit Mme Lorrain. Toutefois, trois chaufferettes électriques ont été trouvées dans la maison et elles pourraient être à l’origine du brasier.»

Le feu a été maîtrisé vers 8 h 30, mais il a eu le temps de faire beaucoup de dommages.

«On estime les dommages à 200 000 $ pour le bâtiment et 15 000 $ pour son contenu, explique le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval, Michel St-Amour.

Plus de 27 pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre le feu.

Incendie mineur à Chomedey

Une heure plus tard, 19 pompiers et six unités ont été appelés à éteindre un autre feu, cette fois au 3 877 rue Fafard, à Chomedey. L’incendie a été contrôlé en une vingtaine de minutes.

Le mur extérieur du bâtiment a pris feu suite à des travaux de soudure.

Deux personnes âgées ont été évaluées par Urgences Santé, mais n’ont pas été transportées à l’hôpital.

Les dommages sont évalués à 16 000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...