Une maison flambe pour la deuxième fois en 14 mois

Par Claude-André Mayrand
Une maison en construction du secteur Saint-François a été la proie des flammes pour une seconde fois en un peu plus d’un an, vers 7 h 30 le matin du 6 avril.
«L’incendie est considéré comme suspect, mais il n’est fort probablement pas criminel», explique Nathalie Lorrain, porte-parole du Service de police de Laval.C’est un voisin qui a appelé le 9-1-1 lorsqu’il a vu de la fumée se dégager de la maison inhabitée du 10 145 boulevard des Mille-Îles.
«Le propriétaire n’était pas sur les lieux et, à première vue, il ne semblait pas y avoir de courant électrique à l’intérieur, de sorte que les policiers ont été appelés sur les lieux pour un possible incendie criminel, poursuit Mme Lorrain. Toutefois, trois chaufferettes électriques ont été trouvées dans la maison et elles pourraient être à l’origine du brasier.»
Le feu a été maîtrisé vers 8 h 30, mais il a eu le temps de faire beaucoup de dommages.
«On estime les dommages à 200 000 $ pour le bâtiment et 15 000 $ pour son contenu, explique le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval, Michel St-Amour.
Plus de 27 pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre le feu.
Incendie mineur à Chomedey
Une heure plus tard, 19 pompiers et six unités ont été appelés à éteindre un autre feu, cette fois au 3 877 rue Fafard, à Chomedey. L’incendie a été contrôlé en une vingtaine de minutes.
Le mur extérieur du bâtiment a pris feu suite à des travaux de soudure.
Deux personnes âgées ont été évaluées par Urgences Santé, mais n’ont pas été transportées à l’hôpital.
Les dommages sont évalués à 16 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.