Opération policière: 21 suspects arrêtés

Par Maxime Deland \ Agence QMi
Une organisation criminelle aux activités illicites plutôt variées a été démantelée par les policiers au cours de la journée de mercredi, à Montréal et à Laval. L'importante opération policière a permis d'épingler 21 suspects.
Sur le coup de 8 h, les policiers ont simultanément frappé à 22 endroits différents ; 18 à Montréal et quatre en sol lavallois. Les perquisitions à Montréal ont eu lieu principalement dans l'arrondissement de Saint-Laurent.
«L'organisation qui était visée s'adonnait à des activités criminelles en matière de fraude, de stupéfiants, d'armes à feu et d'intimidation», a résumé l'agente Anie Lemieux, porte-parole de la police de Montréal.
Afin de ne pas nuire à l'enquête qui n'est pas terminée, les autorités ont préféré ne pas révéler trop d'information sur la nature exacte des activités criminelles de l'organisation et sur son fonctionnement.
Les 22 perquisitions ont permis la saisie de quelques milliers de comprimés de drogue, des quantités indéterminées de cannabis de haschich et de cocaïne, de l'équipement informatique servant à commettre des fraudes par cartes de crédit, des armes à feu, des munitions, ainsi qu'une somme d'argent considérable.
Selon la police, les activités frauduleuses étaient menées tant au Canada qu'à l'étranger. «On parle possiblement de fraudes de plusieurs millions de dollars», a dit l'agent Raphaël Bergeron, de la police de Montréal.
Les 21 suspects appréhendés dans le cadre de l'opération, tous des hommes, devraient comparaître au cours des prochains jours sous divers chefs d'accusation qui n'ont pas été précisés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.