Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération policière: 21 suspects arrêtés

durée 15h08
11 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Deland \ Agence QMi

Une organisation criminelle aux activités illicites plutôt variées a été démantelée par les policiers au cours de la journée de mercredi, à Montréal et à Laval. L'importante opération policière a permis d'épingler 21 suspects.

Sur le coup de 8 h, les policiers ont simultanément frappé à 22 endroits différents ; 18 à Montréal et quatre en sol lavallois. Les perquisitions à Montréal ont eu lieu principalement dans l'arrondissement de Saint-Laurent.

«L'organisation qui était visée s'adonnait à des activités criminelles en matière de fraude, de stupéfiants, d'armes à feu et d'intimidation», a résumé l'agente Anie Lemieux, porte-parole de la police de Montréal.

Afin de ne pas nuire à l'enquête qui n'est pas terminée, les autorités ont préféré ne pas révéler trop d'information sur la nature exacte des activités criminelles de l'organisation et sur son fonctionnement.

Les 22 perquisitions ont permis la saisie de quelques milliers de comprimés de drogue, des quantités indéterminées de cannabis de haschich et de cocaïne, de l'équipement informatique servant à commettre des fraudes par cartes de crédit, des armes à feu, des munitions, ainsi qu'une somme d'argent considérable.

Selon la police, les activités frauduleuses étaient menées tant au Canada qu'à l'étranger. «On parle possiblement de fraudes de plusieurs millions de dollars», a dit l'agent Raphaël Bergeron, de la police de Montréal.

Les 21 suspects appréhendés dans le cadre de l'opération, tous des hommes, devraient comparaître au cours des prochains jours sous divers chefs d'accusation qui n'ont pas été précisés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...