Piéton entre la vie et la mort

Par Cédérick Caron
Un piéton de 74 ans se trouve dans un état critique après avoir été sévèrement heurté en milieu d’après-midi lundi alors qu’il traversait le boulevard Dagenais à Fabreville.
Selon les premières observations des enquêteurs, la victime traversait le boulevard Dagenais Ouest à l’intersection de la rue Ingrid en direction nord. La collision est survenue vers 14 h 45.
«Il semblerait que l’homme marchait lentement lorsqu’il a traversé le boulevard. Une fois arrivé au terre-plein, il aurait continué de traverser même si le feu était au rouge pour lui. Les voitures des deux premières voies en direction ouest ont laissé l’homme s’engager. Il aurait trébuché pour tomber dans la troisième voie pour être heurté par un automobiliste qui avait la vue voilée et qui a freiné d’urgence», explique le sergent de la Section des affaires publiques, Frédéric Jean.
L’homme qui a été happé par un Honda Civic a rapidement été conduit à l’Hôpital Sacré-Cœur. Au moment d’écrire ces lignes, on craignait pour sa vie.
La victime n’aurait pas non plus utilisé le feu piétonnier qui, selon les vérifications des policiers, est fonctionnel.
Le Service de police de Laval qui a terminé, il y a quelques semaines, une campagne de sensibilisation auprès des piétons rappelle de toujours traverser à une intersection, d’utiliser le feu pour piétons et, s’il n’y en a pas, d’attendre le feu vert.
Le boulevard Dagenais a été fermé en direction ouest pendant l’heure de pointe en raison de l’enquête policière, créant ainsi quelques casse-têtes pour les automobilistes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.