Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Menace contre des anciens camarades de classe

durée 16h13
16 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Un jeune homme de 18 ans a pu recouvrer sa liberté, jeudi dernier, après avoir été arrêté et accusé pour menace de mort contre d’anciens collègues de classe au palais de justice de Laval.

 

Selon la dénonciation policière au dossier de Nour Eddine El Ouazni, ce dernier aurait «proféré une menace de mort ou de lésions corporelles à des anciens étudiants de classe» de l’école secondaire Mont-de-La Salle.

Le 10 avril, la couronne s’était opposée à la remise en liberté du jeune homme. La juge Dominique Larochelle a toutefois consenti à le libérer sous certaines conditions, notamment de ne pas se trouver dans un rayon de 100 m de l’école Mont-de-La Salle, de fréquenter l’école avec assiduité et d’informer ses parents en tout temps de ses allées et venues. L’accusé devait aussi se présenter dès sa sortie à l’urgence de l’unité de soins psychiatriques de l’Hôpital Sacré-Cœur.

La couronne a tenté de faire imposer un couvre-feu à M. El Ouazni, ce qui a été refusé par la magistrate qui a indiqué que l’accusé avait des problématiques d’intégration dans sa nouvelle communauté et qu’un couvre-feu pourrait éventuellement lui nuire.

«Il y a ici une préoccupation de briser l’isolement. L’important est que vos parents sachent en tout temps où vous êtes», a précisé la juge Larochelle à l’accusé.

M. El Ouazni est arrivé au Québec il y a trois ans.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...