Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Menace contre des anciens camarades de classe

durée 16h13
16 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Un jeune homme de 18 ans a pu recouvrer sa liberté, jeudi dernier, après avoir été arrêté et accusé pour menace de mort contre d’anciens collègues de classe au palais de justice de Laval.

 

Selon la dénonciation policière au dossier de Nour Eddine El Ouazni, ce dernier aurait «proféré une menace de mort ou de lésions corporelles à des anciens étudiants de classe» de l’école secondaire Mont-de-La Salle.

Le 10 avril, la couronne s’était opposée à la remise en liberté du jeune homme. La juge Dominique Larochelle a toutefois consenti à le libérer sous certaines conditions, notamment de ne pas se trouver dans un rayon de 100 m de l’école Mont-de-La Salle, de fréquenter l’école avec assiduité et d’informer ses parents en tout temps de ses allées et venues. L’accusé devait aussi se présenter dès sa sortie à l’urgence de l’unité de soins psychiatriques de l’Hôpital Sacré-Cœur.

La couronne a tenté de faire imposer un couvre-feu à M. El Ouazni, ce qui a été refusé par la magistrate qui a indiqué que l’accusé avait des problématiques d’intégration dans sa nouvelle communauté et qu’un couvre-feu pourrait éventuellement lui nuire.

«Il y a ici une préoccupation de briser l’isolement. L’important est que vos parents sachent en tout temps où vous êtes», a précisé la juge Larochelle à l’accusé.

M. El Ouazni est arrivé au Québec il y a trois ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...