Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Menace contre des anciens camarades de classe

durée 16h13
16 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Un jeune homme de 18 ans a pu recouvrer sa liberté, jeudi dernier, après avoir été arrêté et accusé pour menace de mort contre d’anciens collègues de classe au palais de justice de Laval.

 

Selon la dénonciation policière au dossier de Nour Eddine El Ouazni, ce dernier aurait «proféré une menace de mort ou de lésions corporelles à des anciens étudiants de classe» de l’école secondaire Mont-de-La Salle.

Le 10 avril, la couronne s’était opposée à la remise en liberté du jeune homme. La juge Dominique Larochelle a toutefois consenti à le libérer sous certaines conditions, notamment de ne pas se trouver dans un rayon de 100 m de l’école Mont-de-La Salle, de fréquenter l’école avec assiduité et d’informer ses parents en tout temps de ses allées et venues. L’accusé devait aussi se présenter dès sa sortie à l’urgence de l’unité de soins psychiatriques de l’Hôpital Sacré-Cœur.

La couronne a tenté de faire imposer un couvre-feu à M. El Ouazni, ce qui a été refusé par la magistrate qui a indiqué que l’accusé avait des problématiques d’intégration dans sa nouvelle communauté et qu’un couvre-feu pourrait éventuellement lui nuire.

«Il y a ici une préoccupation de briser l’isolement. L’important est que vos parents sachent en tout temps où vous êtes», a précisé la juge Larochelle à l’accusé.

M. El Ouazni est arrivé au Québec il y a trois ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...