La cause de l’incendie majeur de Duvernay est connue

Par Claude-André Mayrand
L’incendie majeur qui a nécessité la présence des pompiers de sept casernes en fin de soirée, le dimanche 14 avril, a été causé par la chute d’une lampe à lumière incandescente.
Les enquêteurs du Service de sécurité incendie de Laval ont conclut que c’est la chute de la lampe sur le lit d’un garçon de 8 ans qui était à l’origine du brasier. La lumière n’était pas recouverte d’un abat-jour.C’est l’enfant lui-même qui a alerté le 9-1-1 pendant que sa mère tentait d’éteindre le feu à l’aide de chaudrons remplis d’eau.
L’incendie, qui avait pris naissance dans un logement du premier étage avant de se propager dans tout l’immeuble du 1000 rue Plessis, à Duvernay, avait détruit 75 % du bâtiment. Le brasier avait nécessité l’évacuation de tous les résidents, incluant ceux de l’identique immeuble adjacent du 1010 rue Plessis.
Ces derniers ont pu réintégrer leur logement en début de semaine. Quant aux locataires de l’immeuble dévasté par les flammes, ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge et devront attendre quelque temps avant de pouvoir réintégrer leur domicile.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.