Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cause de l’incendie majeur de Duvernay est connue

durée 12h43
21 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’incendie majeur qui a nécessité la présence des pompiers de sept casernes en fin de soirée, le dimanche 14 avril, a été causé par la chute d’une lampe à lumière incandescente.

Les enquêteurs du Service de sécurité incendie de Laval ont conclut que c’est la chute de la lampe sur le lit d’un garçon de 8 ans qui était à l’origine du brasier. La lumière n’était pas recouverte d’un abat-jour.

C’est l’enfant lui-même qui a alerté le 9-1-1 pendant que sa mère tentait d’éteindre le feu à l’aide de chaudrons remplis d’eau.

L’incendie, qui avait pris naissance dans un logement du premier étage avant de se propager dans tout l’immeuble du 1000 rue Plessis, à Duvernay, avait détruit 75 % du bâtiment. Le brasier avait nécessité l’évacuation de tous les résidents, incluant ceux de l’identique immeuble adjacent du 1010 rue Plessis.

Ces derniers ont pu réintégrer leur logement en début de semaine. Quant aux locataires de l’immeuble dévasté par les flammes, ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge et devront attendre quelque temps avant de pouvoir réintégrer leur domicile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...