Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une erreur humaine cause un incendie

durée 12h15
21 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Un incendie a causé des remous pour six locataires d’un immeuble à logements de Laval-des-Rapides, dans la nuit de samedi à dimanche, le 21 avril.

Une erreur humaine serait à l’origine de l’incendie qui a éclaté un peu après 1 h du matin au 123 rue Conrad.

«Pendant que le locataire s’endormait, un article de fumeur ou une chandelle allumée auraient provoqué le brasier dans son salon», explique le chef aux opérations Louis Boucher, du Service des incendies de Laval.

«Lorsque nos unités sont arrivées sur les lieux, de la fumée émanait de l’entrée principale et d’un logement du sous-sol. Tous les locataires avaient déjà évacué le bâtiment avant notre arrivée, précise-t-il. Aucun de ceux-ci n’a été blessé.»

Six unités et une vingtaine de pompiers ont combattu le feu dans le sous-sol du sextuplex, qui a été contrôlé à 1 h 51, soit 30 minutes après l’arrivée des unités.

Tous les locataires ont pu réintégrer leur appartement après le passage des pompiers, à l’exception de celui dont le logement a été la proie des flammes. Il a été pris en charge par le service d’urgence sociale de la Ville de Laval.

Les dommages sont évalués à 75 000 $ pour le bâtiment et 10 000 $ pour son contenu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...