Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Famille d'accueil accusé de viol

durée 17h18
24 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Le couple Charland Laporte qui gérait un foyer d’accueil dans les années 1970 et 1980 était de retour devant le tribunal, la semaine dernière dans le cadre de leur enquête préliminaire pour des accusations de viol.

Deux sœurs qui ont logé chez Jacques Laporte et Micheline Charland Laporte sont venues témoigner des sévices qu’elles avaient subis. Une ordonnance de non-publication empêche toutefois de dévoiler les détails de ce qui s’est dit dans la salle d’audience.

Lors du témoignage de la cadette, Mme Charland Laporte est fondue en larme en entendant certains détails du récit. M. Laporte qui a déjà été reconnu coupable d’agressions sexuelles et de voies de fait à l’endroit de deux garçons qui demeurait chez lui est resté impassible dans la boîte des accusés.

En tout, ce sont 18 chefs d’accusations en matière d’agression sexuelle sur des mineurs qui pèsent contre le couple.

Les actes qui ont mené aux nouvelles accusations se seraient produits à plusieurs reprises au cours de l'année 1983 au domicile du couple, sur la rue Léry, dans le secteur Saint-François.

On reproche aux deux accusés d'avoir eu des rapports sexuels et des contacts sexuels avec des mineurs en plus d'avoir commis des voies de fait ainsi que de voies de fait armées. Ils sont aussi accusés d'attentat à la pudeur à l'endroit d'une fille et de grossières indécences.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...