Famille d'accueil accusé de viol

Par Cédérick Caron
Le couple Charland Laporte qui gérait un foyer d’accueil dans les années 1970 et 1980 était de retour devant le tribunal, la semaine dernière dans le cadre de leur enquête préliminaire pour des accusations de viol.
Deux sœurs qui ont logé chez Jacques Laporte et Micheline Charland Laporte sont venues témoigner des sévices qu’elles avaient subis. Une ordonnance de non-publication empêche toutefois de dévoiler les détails de ce qui s’est dit dans la salle d’audience.
Lors du témoignage de la cadette, Mme Charland Laporte est fondue en larme en entendant certains détails du récit. M. Laporte qui a déjà été reconnu coupable d’agressions sexuelles et de voies de fait à l’endroit de deux garçons qui demeurait chez lui est resté impassible dans la boîte des accusés.
En tout, ce sont 18 chefs d’accusations en matière d’agression sexuelle sur des mineurs qui pèsent contre le couple.
Les actes qui ont mené aux nouvelles accusations se seraient produits à plusieurs reprises au cours de l'année 1983 au domicile du couple, sur la rue Léry, dans le secteur Saint-François.
On reproche aux deux accusés d'avoir eu des rapports sexuels et des contacts sexuels avec des mineurs en plus d'avoir commis des voies de fait ainsi que de voies de fait armées. Ils sont aussi accusés d'attentat à la pudeur à l'endroit d'une fille et de grossières indécences.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.