Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Col bleu: La Ville avait été avisée

durée 09h24
24 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

L’Écho de Laval a obtenu un enregistrement audio qui tend à démontrer que la Ville de Laval avait été avisée qu’un de ses cadres avait, à l’époque qu’il n’était que simple employé, agressé sexuellement un de ses collègues des Travaux publics.

L’enregistrement qui a été acheminé au bureau de L’Écho remonte à l’hiver 2009. Dans une rencontre avec Martin Savard, surintendant aux travaux publics de l’époque, et Johanne Fournier du service des ressources humaines, un employé a dénoncé, lors d’une rencontre disciplinaire, le principal suspect dans le dossier. Ce dernier était toujours en poste à titre de cadre et l’est resté jusqu’à sa retraite en 2012.

«Je n’ai pas en mémoire cette rencontre. Si vous avez des enregistrements, je ne nie pas, il faut voir dans quel contexte ç’a été dit. Me connaissant comme gestionnaire j’ai sûrement dû faire quelques vérifications, mais si ce n’est pas allé plus loin c’est que je ne devais pas avoir d’indication que ça semblait sérieux. Ça dépends toujours, comment c’est dit, dans quel contexte et par qui c’est dit. Il y a toute sorte de moineaux dans une organisation. Dans mon passage à Laval, j’en ai vu de toute sorte», a commenté M. Savard, nouvellement nommé directeur de l’arrondissement Lachine à Montréal.

«Moi je n’ai pas pogné le pénis d’un autre comme lui l'a fait à [nom de la victime]. […] Quand je vous dis qu’il a pogné le pénis d’un autre travailleur, il l’a fait», peut-on entendre sur l’enregistrement.

«Pour M. [nom du cadre], on ne se rapporte pas à lui. Aujourd’hui le dossier c’est vous», répond à un certain moment Mme Fournier après que le travailleur ait dénoncé les gestes du cadre.

De son côté, la Ville de Laval a fait savoir par l’entremise de sa porte-parole, Nadine Lussier, que ces propos ne figuraient pas aux notes de la rencontre disciplinaire.

Cette dernière à tout même prit le temps de mentionner que dès que la situation a été dénoncée par les «canaux officiels, la Ville a réagi dans le dossier».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...