Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Col bleu: La Ville avait été avisée

durée 09h24
24 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

L’Écho de Laval a obtenu un enregistrement audio qui tend à démontrer que la Ville de Laval avait été avisée qu’un de ses cadres avait, à l’époque qu’il n’était que simple employé, agressé sexuellement un de ses collègues des Travaux publics.

L’enregistrement qui a été acheminé au bureau de L’Écho remonte à l’hiver 2009. Dans une rencontre avec Martin Savard, surintendant aux travaux publics de l’époque, et Johanne Fournier du service des ressources humaines, un employé a dénoncé, lors d’une rencontre disciplinaire, le principal suspect dans le dossier. Ce dernier était toujours en poste à titre de cadre et l’est resté jusqu’à sa retraite en 2012.

«Je n’ai pas en mémoire cette rencontre. Si vous avez des enregistrements, je ne nie pas, il faut voir dans quel contexte ç’a été dit. Me connaissant comme gestionnaire j’ai sûrement dû faire quelques vérifications, mais si ce n’est pas allé plus loin c’est que je ne devais pas avoir d’indication que ça semblait sérieux. Ça dépends toujours, comment c’est dit, dans quel contexte et par qui c’est dit. Il y a toute sorte de moineaux dans une organisation. Dans mon passage à Laval, j’en ai vu de toute sorte», a commenté M. Savard, nouvellement nommé directeur de l’arrondissement Lachine à Montréal.

«Moi je n’ai pas pogné le pénis d’un autre comme lui l'a fait à [nom de la victime]. […] Quand je vous dis qu’il a pogné le pénis d’un autre travailleur, il l’a fait», peut-on entendre sur l’enregistrement.

«Pour M. [nom du cadre], on ne se rapporte pas à lui. Aujourd’hui le dossier c’est vous», répond à un certain moment Mme Fournier après que le travailleur ait dénoncé les gestes du cadre.

De son côté, la Ville de Laval a fait savoir par l’entremise de sa porte-parole, Nadine Lussier, que ces propos ne figuraient pas aux notes de la rencontre disciplinaire.

Cette dernière à tout même prit le temps de mentionner que dès que la situation a été dénoncée par les «canaux officiels, la Ville a réagi dans le dossier».

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    mario
    temps Il y a 5 ans
    surprend pas mechant gestionnaire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...