Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Évacuation de l’école Horizon-Jeunesse

durée 16h02
25 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

L’école secondaire Horizon-Jeunesse a été évacuée le 25 avril en après-midi après que des enseignants et des élèves aient été incommodés par des vapeurs de gaz naturel.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux à 13 h 47 avec comme seule information qu’une odeur de gaz était perceptible dans deux locaux.

Selon le chef aux opérations du service de sécurité incendie de Laval, Jocelyn Filiatrault, ce serait un problème de ventilation dans la cuisine de la cafétéria qui serait à l’origine de ce branle-bas de combat.

«Nous avons complètement fermé le gaz et fermé la cuisine. L’école a été complètement évacuée et fermée pour le reste de la journée. Nous avons confié les lieux aux gens de Gaz Métro, afin qu’ils fassent les expertises nécessaires», explique M. Filiatrault.

En tout, 1100 élèves ont été évacués puis retournés à la maison. S

elon les pompiers, deux enseignants et huit élèves ont été légèrement incommodés par les vapeurs de gaz.

Deux étudiants ont été conduits à l’hôpital par mesure préventive. Les autres ont été évalués sur place par Urgences-santé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...