Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Évacuation de l’école Horizon-Jeunesse

durée 16h02
25 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

L’école secondaire Horizon-Jeunesse a été évacuée le 25 avril en après-midi après que des enseignants et des élèves aient été incommodés par des vapeurs de gaz naturel.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux à 13 h 47 avec comme seule information qu’une odeur de gaz était perceptible dans deux locaux.

Selon le chef aux opérations du service de sécurité incendie de Laval, Jocelyn Filiatrault, ce serait un problème de ventilation dans la cuisine de la cafétéria qui serait à l’origine de ce branle-bas de combat.

«Nous avons complètement fermé le gaz et fermé la cuisine. L’école a été complètement évacuée et fermée pour le reste de la journée. Nous avons confié les lieux aux gens de Gaz Métro, afin qu’ils fassent les expertises nécessaires», explique M. Filiatrault.

En tout, 1100 élèves ont été évacués puis retournés à la maison. S

elon les pompiers, deux enseignants et huit élèves ont été légèrement incommodés par les vapeurs de gaz.

Deux étudiants ont été conduits à l’hôpital par mesure préventive. Les autres ont été évalués sur place par Urgences-santé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...