Jeune fille en fugue depuis une semaine : son père s’inquiète

Par Cédérick Caron
Sans nouvelles depuis le 19 avril dernier, Pierre Brassard s’inquiète pour sa fille qui a fugué pour la troisième fois depuis le mois d’octobre.
«On craint qu’elle soit maintenant sous l’emprise d’un réseau de prostitution, a déclaré le père de Laurianne Brassard-Thibault. Depuis quelque temps, elle est attirée par la délinquance.» C’est en octobre dernier que les choses ont commencé à mal tourner pour l’adolescente qui a célébré son 15e anniversaire en janvier.
«Le passage de l’enfance à l’adolescence a été difficile. Elle ne s’aimait pas en raison de son problème d’acné et a été victime d’un peu d’intimidation. Elle s’est ensuite sentie valorisée par un de ses amis un peu délinquant. Les choses se sont mises à débouler», a confié le père.
Suivi psychologique
M. Brassard a raconté qu’avant sa première fugue, sa fille avait rencontré une psychologue. «Elle a demandé qu’elle subisse une évaluation au Centre Albert-Prévost pour trouble de personnalité multiple. Après avoir fait des pieds et des mains pour être reçu, on nous a récemment répondu que Laurianne était sur une liste d’attente», a dit M. Brassard qui croit qu’un diagnostic aurait pu permettre un meilleur encadrement de sa fille.
Selon son père, Laurianne aurait tendance à vouloir se mettre dans des situations dangereuses et aurait un comportement impulsif.
Influences des amis
Lors de ses deux dernières fugues, Laurianne avait été retrouvée à proximité des stations de métro Snowdon et Saint-Laurent. Selon son père, elle côtoierait des personnes de la communauté haïtienne et arabe montréalaise qui pourraient être liées à des criminels.
La première fois, elle a été retrouvée dans la maison de chambres d’un homme connu des policiers. Selon son père, sa fille aurait été aidée dans sa fuite, parce qu’elle est partie sans argent ni pièce d’identité.
Les parents et le frère aîné de Laurianne s’inquiètent de ce qui aurait pu arriver. «C’est difficile. Les pistes explorées lors des deux premières fugues ne donnent rien. Tout ce que nous aimerions, c’est avoir un signe de vie. De savoir qu’elle est correcte», a lancé M. Brassard dans un cri du coeur.
L’adolescente originaire de Montréal mesure 1,65 m et pèse environ 54,5 kg. Elle a les yeux bleus et les cheveux bruns.
- Toute personne qui aurait des informations permettant de retrouver l’adolescente peut communiquer avec la police de Laval par leur ligne d’information au 450 662-INFO (4636).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.