Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Procès d'Adèle Sorella : les policiers de Laval contre-interrogés

durée 06h55
1 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Valérie Gonthier\Agence QMI
LAVAL - 

Amanda et Sabrina De Vito avaient vraisemblablement ingurgité des médicaments avant de mourir, démontre l'autopsie. C’est ce qu’ont appris les jurés mardi lors du deuxième jour de procès d’Adèle Sorella, accusée d’avoir tué ses deux filles.

 

Les jours suivants la mort des sœurs, âgées de huit et neuf ans, les policiers ont saisi plusieurs médicaments sur les lieux du drame.

L’autopsie pratiquée sur les corps des enfants a révélé la présence de «médicaments écrasés et de fines granules beige pâle», a-t-on appris mardi. Or, la nature des produits retrouvés lors de cet examen n’est pas encore connue par les membres du jury.

Des antipsychotiques

Malgré cette information et le fait que des médicaments ont été saisis chez l’accusée, la Couronne a indiqué lundi à l’ouverture du procès qu’elle n’était pas en mesure de déterminer avec exactitude la cause du décès des fillettes.

Elles ont été retrouvées sans vie par leur oncle le 31 mars 2009. Elles étaient étendues côte à côte au sol de leur salle de jeu, vêtues de leur uniforme scolaire. Leur mère subit son procès pour meurtre prémédité devant la juge Carol Cohen.

Parmi les produits retrouvés et saisis sur les lieux du drame, il y avait du Zyprexa (un antipsychotique), prescrit au nom d’Adèle Sorella. Selon la Couronne, l’accusée aurait vécu des moments difficiles les années avant le drame. Elle aurait d’ailleurs tenté de se suicider à plusieurs reprises.

Lié aux décès?

D’autres produits ont également attiré l’attention des policiers ayant fouillé la maison de fond en comble, les jours suivant le meurtre. Une bouteille de liquide brun, qui laissait croire aux enquêteurs qu’elle «pouvait être liée aux décès» a été saisie.

«Ce liquide inconnu valait la peine d’être prélevé et envoyé à l’analyse», a expliqué mardi Éric Coia, technicien en scène de crime à la police de Laval.

Les policiers se sont aussi emparés d’autres médicaments disponibles en vente libre, comme des Tylenols et des Advils, ainsi que des produits ménagers retrouvés à différents endroits dans la maison.

Caméras de surveillance

Par ailleurs, tout autour de la maison d’Adèle Sorella, des caméras de surveillance ont été installées, a-t-on appris hier. Elles avaient été placées un peu partout sur la façade extérieure de la somptueuse résidence, soit au-dessus de la porte d’entrée, près d’un des garages et sur les murs des côtés.

Or, les policiers n’ont pas pu utiliser les bandes vidéos pour leur enquête puisqu’en effectuant une fouille plus approfondie, ils ont découvert que le système de caméra n'était pas branché.

On ne sait pas à quel moment le système de sécurité a été installé ni qui est l’initiateur du projet entre Adèle Sorella et son ex-conjoint, un caïd lié à la mafia montréalaise.

Giuseppe De Vito a été en cavale suite à l'opération Colisée menée par la GRC en 2006. Après quatre ans de fuite, il a été ¬arrêté en octobre 2010. Il purge présentement une longue sentence. Il sera appelé à la barre des témoins par la Couronne.

Le contre-interrogatoire du technicien en scène de crime Éric Coia devrait se poursuivre mercredi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...