Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poursuite policière à Laval : il refuse de sortir de sa voiture enflammée

durée 09h43
2 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Un conducteur a été arrêté à Laval, jeudi matin, après avoir endommagé plusieurs voitures et refusé de sortir de son véhicule en flammes.

 

Peu avant 7 h, un policier de la Sûreté du Québec (SQ) a vu une voiture circuler de façon étrange, sur le boulevard Dagenais.

Il a donc tenté de l'intercepter, mais le conducteur a refusé de s'immobiliser et a continué sa route, a indiqué le sergent Ronald McInnis, porte-parole de la SQ. Chemin faisant, l’homme a heurté deux autres véhicules, mais sans causer d'importants dommages.

Les policiers ont alors choisi d’utiliser un tapis à clous pour arrêter la voiture. L’opération a fonctionné et le véhicule s’est enfin immobilisé.

Au même moment, les agents de la SQ se sont aperçus que l’automobile était, pour une raison encore inconnue, en feu. Le conducteur refusait d’en sortir et ne voulait pas non plus laisser partir la passagère qui l’accompagnait.

Un policier a été obligé de fracasser la vitre pour «le sortir de force», a dit M. McInnis. La passagère a alors pu s’échapper de la voiture. Elle a été conduite au poste afin d’y faire une déclaration, selon le porte-parole de la SQ.

Des analyses sanguines ont été demandées pour le conducteur. Celui-ci pourrait faire face à de nombreuses accusations, dont conduite avec les facultés affaiblies et conduite dangereuse.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...