Deux présumés cambrioleurs arrêtés

Par Agence QMI
Deux hommes de 26 et 47 ans, recherchés en lien avec une violation de domicile survenue le mois dernier, à Longueuil, ont été arrêtés jeudi, à Laval.
Les deux suspects qui ont un passé criminel se trouvaient dans une résidence de la rue Saint-Paul, lorsque le groupe tactique d’intervention (GTI) du Service de police de l’agglomération de Longueuil a procédé à leur arrestation, en milieu de journée.
Le 8 avril, ils s’étaient présentés au domicile d’une dame de 69 ans, sur la rue Boisbriand, dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil.
Ils se sont fait passer pour deux employés d’Hydro-Québec et ont utilisé un véhicule utilitaire sport noir faussement lettré au nom de la société d’État. Il s’agissait d’une diversion pour tromper la victime et le voisinage.
Lorsque la femme a voulu ouvrir la porte au premier suspect, ce dernier s’est introduit de force, poussant la sexagénaire à l’intérieur de la maison.
Le deuxième suspect est pénétré par la suite, aidant son complice à attacher les mains et les pieds de la femme à une chaise de cuisine avec du ruban adhésif. Ils ont ensuite frappé la victime à quelques reprises avant de s’emparer de bijoux et d’autres objets de valeur avant de prendre la fuite.
Une partie du butin des voleurs a été récupéré à l’intérieur de la résidence où les suspects ont été arrêtés.
Ils devaient comparaître au palais de justice de Longueuil, vendredi après-midi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.