Un travailleur se brûle au visage avec du bitume à Laval

Par Jean-Marc Gilbert/Agence QMI
Un travailleur de 45 ans a été gravement brûlé au visage, au cou et aux bras avec du bitume chaud, vendredi matin à Laval.
L’employé de l’entreprise Construction Soter s’est blessé vers 9 h, lorsqu’il effectuait des tests de débit sur un pulvérisateur de bitume, une tâche de routine pratiquée plusieurs fois par jour, a fait savoir la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).
«Il y a parfois des bouchons qui se forment dans le tuyau et c’est en essayant de le déboucher que le travailleur s’est aspergé de bitume», a expliqué Manon Galipeau, porte-parole de la CSST.
L’accident est survenu sur la rue Louis-B.-Mayer, près de l’autoroute 440, dans le secteur Chomedey, dans la cour de l’entreprise en question.
La victime a été conduite à l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, où l’on ne craint pas pour sa vie. Il était conscient et alerte lors de son transport en ambulance.
Selon les premières observations de la CSST, «l’homme portait une chienne, ce qui lui a évité d’être brûlé sur le corps, mais il ne portait pas de visière».
«S’il avait porté sa visière, il aurait pu éviter d’être brûlé au visage, a ajouté Mme Galipeau. Nous avons donc demandé à l’employeur qu’aussitôt qu’un test de débit est effectué, que la visière soit portée par l’employé. Dans ce cas-ci, les brûlures au visage auraient été évitées.»
Des inspecteurs de la CSST se sont rendus sur les lieux, vendredi, dans l’espoir de rencontrer des témoins de l’accident.
Le travailleur doit également être rencontré lorsque son état de santé le permettra.
En milieu de journée, vendredi, il était impossible de joindre un cadre de l’entreprise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.