Cadavre retrouvé dans une voiture en feu

Par Claude-André Mayrand
Les pompiers de Laval ont découvert mercredi matin un corps sur la banquette arrière d’une voiture qui était en flammes au parc Berthiaume-du Tremblay, dans le secteur Chomedey, à Laval. La voiture se trouvait dans le stationnement du parc, près des courts de tennis.
Il était environ 9 h 30 lorsque les pompiers ont été appelés sur les lieux suite à deux appels reçus au 9-1-1. Après avoir réussi à éteindre le feu un peu difficilement, les pompiers ont constaté la présence d’un cadavre sur la banquette arrière. Pour l’instant, il est impossible de déterminer le sexe du cadavre.
Les enquêteurs des crimes majeurs de la police de Laval étaient déjà sur les lieux au moment d’écrire ces lignes et un large périmètre de sécurité à été établi dans le parc. Les policiers de l'identité judiciaire s'attardaient à prendre des photos de la scène.
Selon les premières informations, le véhicule de couleur grise et de marque Honda Civic serait la propriété d'un homme d’origine grecque. La police de Laval ne peut confirmer que la personne qui s'y trouvait était morte avant l'incendie de la voiture ou pendant le brasier.
Plusieurs automobilistes et passants du quartier sont venus observer le travail des policiers sur place. Une dame résidant en face du parc, situé au 4250 boulevard Lévesque Ouest, prétend avoir entendu un «boum, comme une explosion» et «deux ou trois petits bruits» avant de voir les flammes.
Une autre résidente du quartier a remarqué qu'il se passait quelque chose lorsque les véhicules policiers ont commencé à affluer au parc.
C'est la deuxième fois en quelques jours que les policiers interviennent au parc Berthiaume-Du Tremblay. Dimanche, une transaction de drogue ayant tourné en vol qualifié s'est terminée avec l'arrestation d'un homme pour méfait public, alors que l'individu avait déclaré sa voiture oubliée sur les lieux du crime comme étant volée.
Toutefois, selon les résidents du secteur rencontrés par L'Écho de Laval, il s'agit d'un secteur habituellement très tranquille.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.