Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Procès Sorella : une figure paternelle pour ses nièces

durée 06h57
15 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Valérie Gonthier\Agence QMI
LAVAL - 

Abandonnées par leur père mafieux en cavale, Amanda et Sabrina De Vito pouvaient compter sur leur oncle qui les chérissait comme si elles étaient ses propres filles.

 

«Je suis devenu comme un père pour elles», a dit Nick De Vito, le frère de Giuseppe De Vito.

Après la disparition de ce dernier, l’oncle est devenu très «impliqué» auprès de ses nièces, a-t-il témoigné au procès de son ancienne belle-sœur Adèle Sorella, accusée du meurtre prémédité de ses filles.

Tutorat, pratique de soccer, activités parascolaires: Nick De Vito s’occupait souvent de ses nièces, au point d’incarner une véritable «figure paternelle» pour elles, en l’absence de leur père.

Giuseppe De Vito est parti en novembre 2006, alors recherché par les policiers dans le cadre de l’opération Colisée. Lorsque ses filles de neuf et huit ans ont été retrouvées sans vie le 31 mars 2009, il était toujours en cavale.

Après la fuite de son mari, Adèle Sorella était «sous le choc» se souvient M. De Vito. Donc, en plus de prendre soin des filles de son frère, Nick De Vito tentait également de s’occuper de leur mère.

Il a dit en Cour qu’il était «toujours inquiet» lorsque cela concernait sa belle-sœur. Adèle Sorella l’appelait régulièrement, soit une à deux fois par semaine, pour lui parler ou demander de l’aide. Le jour du drame, elle lui a laissé un message sur sa boîte vocale. Elle voulait qu’il se rende chez elle.

Sur le coup, il a bien cru qu’elle «avait fait quelque chose ou qu’elle s’était infligé des blessures». Surtout qu’après le départ de son mari, elle avait tenté de se suicider trois fois. Mais pour M. De Vito, cet appel en était un «de routine». Donc avant de se rendre chez sa belle-sœur, il est allé faire réparer son cellulaire.

Aussi alerté par un message vocal semblable de sa sœur ce jour-là, Luigi Sorella s’est pour sa part précipité chez elle, où il a retrouvé ses nièces sans vie dans leur salle de jeu.

Manœuvre du conducteur

Adèle Sorella a été arrêtée quelques heures suivants cette macabre découverte, après avoir fait une sortie de route. Lors de cet accident, son véhicule a dérapé, avant de percuter un poteau en bordure de la route.

Selon les calculs d’un expert reconstitutionniste venu témoigner mardi, le véhicule roulait à 99km/h lorsqu’il s’est engagé dans une courbe. Mais à sa connaissance, la vitesse n’est pas en cause dans cette sortie de route. C’est plutôt une «manœuvre du conducteur pour déstabiliser le véhicule» qui a causé le dérapage, a-t-il dit.

L’expert reconstitutionniste, Pierre-Michel Desjardins, doit être contre-interrogé mercredi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...