Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq présumés voleurs récidivistes sont arrêtés

durée 09h19
16 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Cinq présumés cambrioleurs, suspectés d’avoir commis plusieurs vols qualifiés à Laval dans les derniers mois, ont été arrêtés à Montréal, mercredi soir.

«Depuis quelques mois, on a eu une dizaine de vols avec le même modus operandi et le même véhicule suspect, un Cadillac SRX», a indiqué Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval.

Mercredi soir, vers 22 h 45, un autre événement du genre a eu lieu. Le même type de véhicule s’est présenté dans un dépanneur du boulevard Lévesque Est, dans le secteur de Duvernay à Laval.

«Le conducteur reste au volant et attend. Pendant ce temps, les autres suspects entrent et le commis se fait demander de se coucher par terre. L’un d’entre eux surveille le commis avec une bombonne de poivre de Cayenne, pendant que les autres récupèrent l’argent, des cigarettes et des billets de loterie», a résumé Mme Lorrain.

Lorsque les présumés cambrioleurs ont pris la fuite, l’employé du dépanneur a communiqué avec les policiers.

Ceux-ci ont rapidement localisé le véhicule et l’ont suivi, tout en prenant soin de prévenir le groupe d’intervention (G.I) de la police de Laval. «Ils pouvaient être armés, puisqu’on avait eu des comptes rendus qu’ils avaient des armes de poing et des couteaux lors d’autres cambriolages», a expliqué la porte-parole.

Les policiers ont suivi les suspects jusqu’à la rue Sauriol, dans le quartier Ahuntsic à Montréal. «C’est à ce moment que le G.I. est entré en jeu et a procédé à leur arrestation», a dit Mme Lorrain, en ajoutant que «des vitres [de leur véhicule] avaient été brisées lors de l’intervention».

La porte-parole détenait toutefois peu de détails sur les cinq hommes arrêtés et sur les circonstances de leur arrestation.

Les présumés cambrioleurs pourraient comparaître jeudi après-midi au palais de justice de Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...