Cinq présumés voleurs récidivistes sont arrêtés

Par Agence QMI
Cinq présumés cambrioleurs, suspectés d’avoir commis plusieurs vols qualifiés à Laval dans les derniers mois, ont été arrêtés à Montréal, mercredi soir.
«Depuis quelques mois, on a eu une dizaine de vols avec le même modus operandi et le même véhicule suspect, un Cadillac SRX», a indiqué Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval.
Mercredi soir, vers 22 h 45, un autre événement du genre a eu lieu. Le même type de véhicule s’est présenté dans un dépanneur du boulevard Lévesque Est, dans le secteur de Duvernay à Laval.
«Le conducteur reste au volant et attend. Pendant ce temps, les autres suspects entrent et le commis se fait demander de se coucher par terre. L’un d’entre eux surveille le commis avec une bombonne de poivre de Cayenne, pendant que les autres récupèrent l’argent, des cigarettes et des billets de loterie», a résumé Mme Lorrain.
Lorsque les présumés cambrioleurs ont pris la fuite, l’employé du dépanneur a communiqué avec les policiers.
Ceux-ci ont rapidement localisé le véhicule et l’ont suivi, tout en prenant soin de prévenir le groupe d’intervention (G.I) de la police de Laval. «Ils pouvaient être armés, puisqu’on avait eu des comptes rendus qu’ils avaient des armes de poing et des couteaux lors d’autres cambriolages», a expliqué la porte-parole.
Les policiers ont suivi les suspects jusqu’à la rue Sauriol, dans le quartier Ahuntsic à Montréal. «C’est à ce moment que le G.I. est entré en jeu et a procédé à leur arrestation», a dit Mme Lorrain, en ajoutant que «des vitres [de leur véhicule] avaient été brisées lors de l’intervention».
La porte-parole détenait toutefois peu de détails sur les cinq hommes arrêtés et sur les circonstances de leur arrestation.
Les présumés cambrioleurs pourraient comparaître jeudi après-midi au palais de justice de Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.