Procès Adèle Sorella : «Tu ne comprendrais pas»

Par Valérie Gonthier\Agence QMI
Assise côté passager, fixant devant elle sans dire un mot, Adèle Sorella était anormalement calme les minutes suivants sa sortie de route, la nuit après la mort de ses enfants.
Pompier à Laval, Mathieu Dubreuil est un des premiers à être intervenu sur les lieux de l’accident de la femme dans la nuit du 1er avril 2009. À son arrivée vers 3 h du matin, le véhicule de marque Lexus était dans le fossé. Il venait de percuter un poteau électrique quelques mètres plus loin. Il y avait des traces de dérapage au sol.
Habitué à ce que les victimes d’accident de la route soient «sous le choc», Sorella semblait pour sa part peu affectée, a-t-il témoigné mercredi au procès de la femme, qui se tient au palais de justice de Laval.
«Elle n’était pas énervée par ce qui venait d’arriver», a-t-il dit. Il avait l’impression qu’elle était «dans la lune».
«Son regard était absent. Elle semblait tracassée par autre chose», a ajouté M. Dubreuil.
Le pompier tentait de comprendre ce qui avait causé l’accident. Il lui a demandé ce qui s’était passé, mais la femme est restée vague.
«Je ne peux pas te le dire. De toute façon, tu ne comprendrais pas», lui aurait-elle lancé.
Selon le témoin, la femme donnait des réponses très courtes à ses questions. Elle lui a notamment dit qu’elle n’était pas blessée et qu’elle était seule dans la voiture au moment de l’accident.
Après lui avoir demandé ce qu’elle faisait en plein milieu de la nuit dans un secteur aussi reculé de Laval, la femme a lancé qu’elle avait été «sur la route toute la journée».
Lorsqu’il lui a demandé ses papiers d’identification, Adèle Sorella aurait refusé net, puis serait retournée s’asseoir dans la voiture accidentée.
Intrigué par l’attitude de la femme, le pompier a alors averti une policière sur place que la victime pourrait être «la personne recherchée».
Quelques heures avant le drame, Amanda et Sabrina De Vito ont été retrouvées sans vie dans leur salle de jeu. Absente du lieu du crime, la mère des enfants était recherchée par les policiers.
Adèle Sorella subit présentement son procès pour le meurtre prémédité de ses filles qui étaient âgées de neuf et huit ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.