Un homme enlève une femme et se sauve à Laval

Par Jean-Marc Gilbert/Agence QMI
Un homme de 24 ans qui aurait enlevé sa copine à Montréal, au cours de la nuit, s’est enfui avec elle jusqu’à Laval, avant d’être arrêté par les policiers, en matinée.
Vers 2 h, les policiers de Montréal ont d’abord reçu un appel pour violence conjugale. Un homme aurait été aperçu en train de forcer une femme de 30 ans à monter dans un véhicule, à l’intersection des boulevards Henri-Bourassa et Saint-Michel.
L’homme qui conduisait le véhicule a pris la fuite en direction de Laval.
«Une fois à Laval, la femme s’est jetée à l’extérieur du véhicule et d’autres automobilistes lui ont prêté secours. Elle n’a pas été blessée», a expliqué Anie Lemieux, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Le suspect a toutefois poursuivi sa route et s’est rendu dans une résidence de la rue Côme, où il habite avec sa mère.
Négociations difficiles
Puisque l’homme refusait de collaborer avec les premiers policiers arrivés sur place, le groupe tactique d’intervention (GTI) de la police de Laval a été demandé en assistance.
«L’homme est finalement sorti par lui-même vers 10 h. Il a voulu fuir à pied, mais les membres du GTI l’ont maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. Il a été transporté à l’hôpital par mesure préventive», a ajouté Mme Lemieux. La mère n’a pas été blessée.
Il devait être rencontré par les enquêteurs en cours de journée. «Il pourrait faire face à des accusations d’enlèvement, de séquestration, de voies de fait et d’introduction par effraction», a précisé la porte-parole.
Avant de sortir de chez lui, le suspect avait contacté l’animateur Claude Poirier à LCN et on a pu l’entendre en direct dans le cadre de l’émission Le Négociateur. M. Poirier a tenté de calmer et raisonner l’homme, dont le sens des propos était difficile à saisir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.