La police de Laval égare un document de preuve

Par Claude-André Mayrand
Le Service de police de la Ville de Laval admet avoir égaré un important document de preuve dans une enquête pour voies de fait survenus au bar-terrasse du golf UFO, à Fabreville, en août 2012.
Selon les informations recueillies par L’Écho de Laval, le gérant du golf UFO se serait fait demander pour une troisième fois le CD contenant les vidéos de surveillance de la nuit du 9 au 10 août 2012.Un technicien multimédia avait bêtement égaré la première copie, alors que la seconde ne contenait pas les vidéos de surveillance, une erreur du gérant du golf.
«En toute transparence, nous avouons que le premier CD que nous a remis le gérant du golf UFO a été perdu et qu’une autre copie a été demandée», admet Nathalie Lorrain, porte-parole du Service de police de Laval.
L’enquêteuse responsable du dossier, Fanny Blackburn, vient tout juste de recevoir une troisième copie du CD. Il s’agit d’un élément de preuve très important, car aucune autre piste ne permet de régler cette affaire.
Le 10 août 2012 à 3 h 01 du matin, un trio de jeunes s’en sont pris aux deux employés du resto-bar du golf, qui s’affairaient à l’entretien de l’endroit après sa fermeture.
Suspects recherchés
Les vidéos de surveillance, dont l’Écho a obtenu copie, permettent de voir clairement les trois suspects et une attaque sur un employé.
La police de Laval demande maintenant l'aide de la population afin de mettre la main sur les trois suspects, trois jeunes de race blanche âgés d'environ 20 ans.
Toute information permettant de retracer ces individus sera traitée confidentiellement via la ligne info 450-662-INFO (4636) ou via le 9-1-1 en mentionnant le dossier LVL 1208 100 11.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.