Importante quantité de stupéfiants et un pistolet mitrailleur saisis

Par Claude-André Mayrand et Agence QMI
Une grande quantité de drogue et un pistolet mitrailleur ont été saisis mercredi à Laval, à la suite de l’arrestation de deux suspects surpris en plein trafic de stupéfiants.
Les enquêteurs de la section antigang ont procédé à l’arrestation de Mey Sam Habibzadeh, 21 ans, et de Mehdi Zandi, 33 ans, dans un stationnement commercial du boulevard Curé-Labelle, a annoncé la police de Laval, vendredi matin.«Les deux individus ne faisaient pas partie du projet d’enquête et ils ont été aperçus un peu par hasard, en flagrant délit, explique le sergent Frédéric Jean, porte-parole de la police de Laval.
Après avoir fouillé les deux individus ainsi que leur véhicule, les policiers ont mené une perquisition à la résidence de M. Zandi, dans le quartier Chomedey.
Un demi-kilo d’ecstasy en poudre, 6 onces de cocaïne, une livre de cannabis, un pistolet mitrailleur, 21 000 $ en argent comptant et une voiture ont été saisis.
Un chargeur et des munitions ont également été saisis.
Il existe un bon marché pour l’ecstasy en poudre, qui se revend environ 200 $ le gramme sur le marché, selon M. Jean.
«On s’en sert pour fabriquer les comprimés d’ecstasy, qui sont faits également de lactose pour former un comprimé compact. On peut également la consommer dans un liquide.»
Un pistolet dangereux
Quant au pistolet mitrailleur saisi, on parle d’une arme .9 millimètres potentiellement dangereuse.
«Il s’agit d’un pistolet Cobray, une arme automatique prohibée peu coûteuse ayant un chargeur à haute capacité, précise Frédéric Jean. C’était l’arme de prédilection pour tuer à l’époque de la guerre des motards.»
Les deux accusés ont comparu jeudi et seront de retour devant les tribunaux pour leur enquête sur remise en liberté. Ils font face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession en vue de trafic et d’infractions multiples concernant la possession d’une arme prohibée.
Les deux individus étaient connus des policiers, notamment M. Zandi en matière de trafic de stupéfiants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.