Actualités judiciaires en bref

Par Claude-André Mayrand
Vol qualifié à la sortie d’un bar
Un homme a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 juin dernier, à l’extérieur du café Course, situé au 1545 boulevard Le Corbusier. La victime venait de remporter un prix de 2 600 $ dans une machine de loterie-vidéo. Alors qu’il était sorti fumer une cigarette à l’extérieur, un suspect de 33 ans l’a suivi pour le menacer avec un couteau à steak. Le suspect a attaqué la victime, lui causant une légère blessure, avant d’être immédiatement arrêté par les policiers qui arrivaient sur les lieux. La victime a pu conserver son magot et le suspect a comparu au Palais de justice de Laval, lundi.
Trois jeunes accusés de recel
Trois suspects âgés de 23, 18 et 14 ans seront accusés de recel après avoir eu un accident mineur à Laval avec un véhicule utilitaire sport qu’ils avaient volé un peu plus tôt à Saint-Joseph-du-Lac, dans les Basses-Laurentides. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que les papiers du conducteur ne correspondaient pas au véhicule qu’il conduisait. Ils ont avisé le propriétaire du véhicule, qui a confirmé que sa voiture ne se trouvait plus en avant de chez lui. L’accident n’a fait aucun blessé.
Les policiers fouillent le parc Rivard
La police de Laval a procédé à la fouille du parc Rivard, lundi le 3 juin, à Duvernay, après qu’une Lavalloise de 37 ans eût été abordée vers 23 h 30, le samedi 1er juin, par un homme de race noire d’environ 40 ans alors qu’elle marchait dans une rue bordant le parc. Le suspect, qui s’exprimait en français, mesurait environ 6 pieds et portait une casquette noire, aurait sorti une arme de nature inconnue pour voler la victime. On ignore le montant volé et la police recherchait des indices dans le parc.
Introduction par effraction à Duvernay
Deux jeunes de 20 ans ont fait une introduction par effraction dans une maison de la rue Caron, vendredi le 31 mai en après-midi. Aperçus par un voisin, qui a tenté de s’interposer après avoir appelé les policiers, les deux suspects ont pris la fuite avec un sac rempli de biens volés à l’intérieur. Les policiers les ont retracés avec l’aide des maîtres-chiens et ont été arrêtés. Ils ont été libérés avec promesse de comparaître ultérieurement.
Accident de moto à Fabreville
Un motocycliste roulant à grande vitesse a perdu le contrôle de sa moto avant de heurter un arbre à la hauteur du 3745 boulevard Dagenais, à Fabreville, un peu après minuit, le samedi 1er juin. Le Lavallois a subi quelques fractures, notamment au bras et à la clavicule, et a été transporté d’urgence à l’Hôpital Sacré-Cœur, où on ne craint pas pour sa vie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.