Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un prédateur sexuel présumé qui s’était coincé par l’émission «J.E.» a été arrêté par la police

durée 07h26
4 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Jean Junior Prégent, un présumé prédateur sexuel de 33 ans arrêté jeudi dernier par la Sûreté du Québec pour leurre et incitation de contacts sexuels avec une mineure, avait fait l'objet d'une enquête de l'émission «J.E.», diffusée sur le réseau TVA.

 

En mars 2012, Prégent, qui s'était fait coincer sur internet par le journaliste Michel Jean, avait reconnu qu'il avait des pulsions sexuelles le poussant à obtenir des faveurs sexuelles de jeunes adolescentes. L'homme avait même avoué à la caméra avoir eu des relations sexuelles avec une jeune fille de 15 ans, alors que l'âge de consentement est de 16 ans.

«Dans la société, à part ceux qui se font pogner comme moi aujourd'hui, y'en a beaucoup, et puis ça ne fait pas de mal à personne», avait-il déclaré.

Prégent avait demandé à parler à la jeune adolescente avant de la rencontrer. Une recherchiste de l'émission s'était fait passer pour la jeune femme, mais c'est le journaliste de «J.E.» qui l'attendait dans l'appartement lors du rendez-vous.

L’homme avait alors accepté de donner une entrevue et avait juré qu'il ne recommencerait pas.

«C'est sûr et certain que je ne le referai pas, vous m'avez pogné, puis c'est correct, j'ai vraiment peur», avait-il dit.

L'Équipe d'enquête sur l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec a utilisé une stratégie semblable à celle de «J.E.» pour coincer Prégent.

Le présumé pédophile tentait d'entrer en contact avec une mineure de 14 ans, mais c'est une policière qui se cachait derrière l'identité virtuelle de la jeune femme.

Le suspect aurait incité la jeune fille à des contacts sexuels et lorsqu'il s’est présenté au rendez-vous au domicile de l'adolescente fictive, les policiers ont procédé à son arrestation.

Le Lavallois a comparu vendredi après-midi au palais de justice de Laval. Il doit répondre à des accusations de leurre, d'incitation à des contacts sexuels avec une mineure de moins de 16 ans, et de production, de possession et d'utilisation de pornographie juvénile.

D'autres accusations pourraient s'ajouter en cours d'enquête.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...