Coups de feu chez un proprio de bar de Laval

Par Cédérick Caron
Des coups de feu ont retenti, tôt vendredi matin, devant un bar de Boisbriand, propriété de Martin Paquette, qui vient tout juste de voir la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) lui émettre un permis pour un établissement à Laval malgré la réticence policière.
Vers 3 h 30, des coups de feu ont été tirés en direction du bar la Commission des liqueurs situé dans le Faubourg Boisbriand. Cet établissement est la propriété de Martin Paquette qui tentait, depuis l’hiver dernier, d’obtenir un permis afin d’exploiter un restaurant-bar à vin au Centre Laval sous le nom : Le Lotus.
Le permis a finalement été délivré au début du mois de juin selon le quotidien «La Presse»
Toutefois en audition devant la RACJ en mars dernier, le Service de police de Laval faisait valoir son opposition à ce projet, citant la présence de membres d’un club école des Hells Angels dans l’établissement de Boisbriand appartenant à M. Paquette.
Des agents de Laval se seraient rendus à la Commission des liqueurs après leur quart de travail du 7 novembre 2012 et y auraient aperçu près d’une douzaine de personnes arborant les couleurs des Dark Souls.
Martin Paquette figurait aussi parmi la liste des propriétaires du bar L’Opéra qui était situé sur la rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal avant d’être exproprié pour la création du Quartier des spectacles.
Devant la Régie, la police de Montréal a indiqué y avoir déjà constaté la présence d’un membre en règle du chapitre South des Hells Angels, Éric Bouffard, ainsi que des membres de gangs de rue, dont Ducarne Joseph.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.