Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un jeune chauffard écope de trois ans de prison

durée 15h35
10 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Un Lavallois de 25 ans a plaidé coupable à trois chefs d’accusation, vendredi le 7 juin, au Palais de justice de Laval, en lien avec un accident mortel survenu le 1er janvier 2012 sur le boulevard des Mille-Îles.

Dany Valiquette-Pronovost était accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort, de conduite avec les capacités affaiblies et de négligence criminelle ayant causé la mort.

Le jour de l’An 2012, Valiquette-Pronovost et sa passagère avaient dérapé sur une courbe du boulevard des Mille-Îles, à la hauteur de la rue Gariépy, dans le quartier Saint-François.

«La Honda Civic 1999 du conducteur avait terminé sa route contre un lampadaire, qui a frappé le côté avant-droit du véhicule, rappelle Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval.

La passagère, alors âgée de 24 ans, est décédée deux heures plus tard, à l’Hôpital Sacré-Cœur.»

L’alcool était en cause dans cet accident.

Le Service de police de la Ville tient à rappeler les dangers de la vitesse et de l’alcool à l’approche des bals de finissants.

«Il n’y a rien de moins agréable que de rencontrer des parents pour les aviser qu’il est arrivé quelque chose à leur enfant, précise M. Di Genova. On appelle à la prudence des jeunes en cette période de l’année.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...