Un jeune chauffard écope de trois ans de prison

Par Claude-André Mayrand
Un Lavallois de 25 ans a plaidé coupable à trois chefs d’accusation, vendredi le 7 juin, au Palais de justice de Laval, en lien avec un accident mortel survenu le 1er janvier 2012 sur le boulevard des Mille-Îles.
Dany Valiquette-Pronovost était accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort, de conduite avec les capacités affaiblies et de négligence criminelle ayant causé la mort.
Le jour de l’An 2012, Valiquette-Pronovost et sa passagère avaient dérapé sur une courbe du boulevard des Mille-Îles, à la hauteur de la rue Gariépy, dans le quartier Saint-François.
«La Honda Civic 1999 du conducteur avait terminé sa route contre un lampadaire, qui a frappé le côté avant-droit du véhicule, rappelle Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval.
La passagère, alors âgée de 24 ans, est décédée deux heures plus tard, à l’Hôpital Sacré-Cœur.»
L’alcool était en cause dans cet accident.
Le Service de police de la Ville tient à rappeler les dangers de la vitesse et de l’alcool à l’approche des bals de finissants.
«Il n’y a rien de moins agréable que de rencontrer des parents pour les aviser qu’il est arrivé quelque chose à leur enfant, précise M. Di Genova. On appelle à la prudence des jeunes en cette période de l’année.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.