Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un jeune chauffard écope de trois ans de prison

durée 15h35
10 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Un Lavallois de 25 ans a plaidé coupable à trois chefs d’accusation, vendredi le 7 juin, au Palais de justice de Laval, en lien avec un accident mortel survenu le 1er janvier 2012 sur le boulevard des Mille-Îles.

Dany Valiquette-Pronovost était accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort, de conduite avec les capacités affaiblies et de négligence criminelle ayant causé la mort.

Le jour de l’An 2012, Valiquette-Pronovost et sa passagère avaient dérapé sur une courbe du boulevard des Mille-Îles, à la hauteur de la rue Gariépy, dans le quartier Saint-François.

«La Honda Civic 1999 du conducteur avait terminé sa route contre un lampadaire, qui a frappé le côté avant-droit du véhicule, rappelle Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval.

La passagère, alors âgée de 24 ans, est décédée deux heures plus tard, à l’Hôpital Sacré-Cœur.»

L’alcool était en cause dans cet accident.

Le Service de police de la Ville tient à rappeler les dangers de la vitesse et de l’alcool à l’approche des bals de finissants.

«Il n’y a rien de moins agréable que de rencontrer des parents pour les aviser qu’il est arrivé quelque chose à leur enfant, précise M. Di Genova. On appelle à la prudence des jeunes en cette période de l’année.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...