Il harcèle la police puis se dénude dans sa cellule

Par Claude-André Mayrand
La police de Laval a procédé à l’arrestation d’un homme de 62 ans, en début de soirée samedi, qui harassait d’appels téléphoniques les services 3-1-1, 9-1-1 et son poste de quartier depuis quelques jours.
Fait cocasse, aussitôt arrivé dans sa cellule du quartier de détention, le Lavallois s’est déshabillé et a arraché le gicleur. En raison de la valve de sûreté présente sur le gicleur, peu de dommages ont été causés dans la cellule.
«C’est un individu connu de notre service depuis quelques années et qui consomme beaucoup de stupéfiants», explique le sergent aux affaires publiques, Frédéric Jean.
L’individu a été libéré suite à une comparution téléphonique et il comparaîtra à nouveau à une date ultérieure.
On ignore le nombre exact d’appels faits par le résident de Chomedey, mais il s’agit d’un très grand nombre, étalé sur plusieurs jours.
«Il appelait simplement pour insulter les personnes qui répondaient au téléphone», ajoute M. Jean.
Celui-ci connait le suspect depuis un événement au cours duquel l’individu, sous une psychose toxique, avait tenté d’agrandir son logement à coups de hache, il y a quelques années.
«Il habitait dans un 1 et demi du quartier Pont-Viau et se sentait à l’étroit. Il avait décidé d’ouvrir les murs avec une hache d’incendie et nous avions procédé à son arrestation», se rappelle-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.