Projet Moisson: 600 000 comprimés saisis

Par Valérie Gonthier\Agence QMI
Environ 600 000 comprimés ont été saisis, mardi matin, lors du spectaculaire démantèlement d'un réseau de distribution et de trafic de drogues de synthèse et de cocaïne dans la grande région montréalaise.
C’est «du jamais vu», s'est exclamé Michel Parent, inspecteur en chef aux enquêtes criminelles à la police de Laval, lors d’un point de presse de la police mardi après-midi. C'est la plus grosse saisie de drogues de synthèse à Laval. Peut-être même au Québec.»
Lors de cette opération, nommée le projet Moisson, 385 policiers de 11 corps de police ont travaillé ensemble.
Plusieurs perquisitions ont été menées à Laval, mais aussi à Montréal, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Blainville, Mirabel, Deux-Montagnes, Terrebonne, Saint-Hippolyte, Val-Morin et Lavaltrie.
Dans le réseau visé, trois souches du crime organisé travaillent ensemble, soit la mafia italienne, le milieu des motards et les gangs de rue.
«Le marché très lucratif que représentent les drogues de synthèse s’avère une opportunité pour toutes les souches du crime organisé de faire des profits», a indiqué la police de Laval.
Une quarantaine de personnes avaient été arrêtées mardi après-midi. Parmi eux, on compte des gens qui ont des antécédents judiciaires en matière de stupéfiants.
Ce projet est le fruit d’une enquête de neuf mois menée par la Section moralité et drogues de la division du crime organisé de la Police de Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.