Deux hommes arrêtés pour un vol de bateau raté

Par Claude-André Mayrand
La police de Laval a procédé à l’arrestation de deux Lavallois de 32 ans dans la nuit de mardi à mercredi le 12 juin. Les deux individus ont été appréhendés après qu’un citoyen les eut aperçus en train de voler le bateau de son voisin d’en face.
Le témoin a été alerté à 1 h 10 du matin par le bruit causé par les deux hommes et leur complice alors qu’ils installaient le bateau sur une remorque et qu’ils accrochaient celle-ci sur leur camion de type pick-up.
Il a aussitôt appelé les autorités, offrant une description physique précise des trois suspects.
«Le troisième individu a pris la fuite à pied lorsque le vol s’est transformé en fiasco. Il est recherché par les policiers», explique Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval.
Des voleurs bruyants
Alors qu’ils s’apprêtaient à quitter l’entrée de garage du 2310 rue Frégault, à Chomedey, où le bateau était stationné, les voleurs ont omis de connecter les freins électroniques de la remorque au camion qu’ils conduisaient.
«Les freins bloquent automatiquement après environ 30 pieds lorsque les freins ne sont pas allumés, précise Franco Di Genova. Les suspects ont tenté de rouler quand même, mais les roues bloquées par les freins d’urgence de la remorque faisaient un bruit très fort.»
Pour rajouter à leurs malheurs, le bateau s’est décroché de la remorque, pour se retrouver en pleine rue.
Ils ont ensuite retiré la remorque de leur camion et tenté de prendre la fuite.
C’est à ce moment qu’une patrouille les a approchés.
La description physique du camion et des deux individus à bord correspondait à celle faite par le voisin témoin de la scène.
Ils ont été immédiatement arrêtés.
Le camion appartenait à la mère d’un des deux suspects et il a été saisi pour une expertise.
Quant au bateau de marque Yamaha Wakeboard Limited S-242 de couleur noire et blanche d’une valeur de 65 000 $ et la remorque de 5 000 $, ils ont été retournés à leur propriétaire.
On ignore la valeur des dommages causés par la chute du bateau dans la rue et le blocage des freins de la remorque.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.