Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération policière majeure en Estrie et à Laval

durée 07h42
12 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime M. Landry\Agence QMI
LAVAL - 

Une vaste opération policière était en cours, mercredi matin, afin de démanteler un important réseau de trafic de stupéfiants relié aux Hells Angels en Estrie.

 

Environ 235 policiers se sont mis à pied d’œuvre dès 5 h afin de procéder à plusieurs perquisitions et une vingtaine d’arrestations dans plusieurs municipalités, dont Sherbrooke, Saint-Denis-de-Brompton, Windsor, Cleveland, Sainte-Christine, Stukely-Sud et même Laval.

Plus de 15 lieux ont été ciblés et des armes à feu auraient également été saisies.

«Le but de cette opération était de s’attaquer aux motards criminalisés de la région et de de procéder à l’arrestation des têtes dirigeantes des réseaux», a expliqué Aurélie Guindon, porte-parole de l’Escouade régionale mixte de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Parmi les gens arrêtés, il y aurait un membre en règle du chapitre de Sherbrooke des Hells Angels, selon Mme Guindon.

«Les gens arrêtés aujourd’hui ont pris la relève du trafic de stupéfiants en Estrie à la suite de l’opération SharQc, en 2009», a ajouté la porte-parole.

Nommée «Kayak», cette opération n’a aucun lien avec les saisies de drogues record de mardi, dans la grande région montréalaise.

Elle a été menée en partenariat avec la Gendarmerie royale du Canada et plusieurs corps policiers de l’Estrie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...