Des milliers de dollars volés dans une Banque Nationale

Par Claude-André Mayrand
La succursale de la Banque Nationale du 4390 boulevard de la Concorde Est, à St-Vincent-de-Paul, a été la cible d’un vol qualifié en début de soirée, jeudi.
Vers 18 h 30, un homme de race blanche d’apparence mince et mesurant environ 5 pieds 7 pouces s’est présenté à un guichet de service pour demander un montant, en sautant aussitôt derrière le comptoir pour forcer les trois caissières en poste à lui remettre de l’argent.
Il a quitté l’institution bancaire avec quelques milliers de dollars pour se diriger à pied vers l’épicerie Super C voisine de la banque.
«Les caméras de surveillance ont repéré le suspect avant de le perdre de vue et de voir quitter un camion de type pick-up du stationnement, explique Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval. Le véhicule est considéré comme suspect mais rien ne permet de confirmer qu’il s’agit de celui de l’individu.»
L’homme portait une casquette beige, des lunettes de soleil et un foulard bleu à motifs blanc qui lui recouvrait la bouche et le nez au moment du méfait.
Il portait également des gants.
Le suspect tenait aussi un objet dans sa main droite selon les versions des trois témoins, mais celles-ci ne s’entendaient pas sur la nature de l’objet en question.
«Dans l’énervement, on ne semble pas avoir réussi à identifier ce qu’il avait à la main droite. Ce pourrait être une arme ou encore un sac pour transporter de l’argent», conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.