Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ouvrier gravement blessé

durée 10h06
18 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand et Agence QMI
LAVAL - 

Un ouvrier juché dans une échelle dans le but de procéder à des travaux de réfection du toit d'une résidence de Laval a été gravement blessé à la suite d’une chute de 10 mètres, mardi matin.

«Un couvreur s’installait ce matin pour travailler sur une toiture et il a chuté sur la tête pendant qu’il grimpait sur le toit, l’échelle ayant glissé de sa position initiale», explique Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval.

L’incident a eu lieu peu après 8 h et l’ouvrier a terminé sa chute sur le balcon de marbre de la maison du croissant Giffard, dans le secteur Duvernay. Au moment de l’incident, le seul collègue de la victime sur les lieux était déjà sur le toit. Les deux employés travaillaient pour l'entreprise Poly Rénovation inc.

Selon Stéphane Smith, porte-parole d’Urgences-Santé, l’homme a été gravement blessé et sa tête saignait abondamment lorsque les ambulanciers sont arrivés sur place. Il était inconscient lors de son transport en ambulance. Il a été amené à l'hôpital Sacré-Cœur et il était alors à demi-conscient et en hémorragie cérébrale.

En milieu d'après-midi, mardi, l'ouvrier était dans un état considéré comme stable. Il a subi de multiples fractures et les médecins attendront 48 h avant de se prononcer davantage sur sa condition.

Travaux suspendus

La communicatrice régionale de la CSST pour la région de Laval, Manon Galipeau, a apporté des précisions sur l'incident, mardi après-midi.

«Les inspecteurs de la CSST Laval ont interdit complètement les travaux de toiture à la résidence, jusqu’à ce qu’ils obtiennent de l’employeur une méthode de travail sécuritaire qui inclut une utilisation sécuritaire de l’échelle, a-t-elle déclaré.

Selon les témoignages recueillis par la CSST, l’échelle était utilisée comme moyen d’accès sans être solidement fixée en place, avant et lors de l’accident.

En 2012, 10 décès et plus de 1 100 blessures ont été enregistrés suite à des chutes sur des chantiers. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...