Le fêté brûlé au deuxième degré

Par Améli Pineda\Agence QMI
Un jeune qui célébrait son 21e anniversaire à Laval s’est retrouvé brûlé au deuxième degré, dimanche, parce qu’un ami avait décidé de raviver leur feu de joie avec de l’essence. Une scène de déjà-vu pour les policiers lavallois qui étaient intervenus lors d’un accident similaire, il y a moins de trois mois.
Vers 2 h 25, cinq hommes dans la vingtaine ont allumé un feu dans la cour arrière du domicile de la rue Bérard, dans le quartier Auteuil. Lorsque le feu a commencé à s’éteindre, un des amis du fêté a décidé d’aller chercher un bidon d’essence dans le cabanon afin d’alimenter les flammes.
Lorsqu’il a commencé à verser l’essence dans le feu, une puissante flamme a jaillie. Il a jeté le contenant d’essence vers le cabanon toutefois un chemin d’essence s’est formé et le feu s’est propagé jusqu’au fêté qui avait été aspergé d’essence.
Les jeunes ont tenté d’éteindre le feu sur leur ami avec des serviettes. Le fêté a finalement réussi à sauter dans la piscine. Il a été transporté à l’hôpital. Les médecins ont indiqué que le jeune avait subi des brûlures au deuxième degré sur 25 % de son corps, principalement dans le dos, le cou et le bras gauche.
Des enquêteurs ont rencontré les jeunes témoins de la scène. Tous étaient en état d’ébriété et il semble que ce ne soit qu’un malencontreux accident dû à leurs capacités affaiblies.
Déjà-vu
En avril dernier, un accident semblable s’était produit alors que trois jeunes hommes avaient été brûlés au deuxième et troisième degré.
Les blessés prenaient part à une fête dans une résidence de la rue Mistral, dans le quartier Sainte-Dorothée, lorsqu’ils ont eux aussi tenté de rallumer le feu avec de l’essence.
Le bidon avait explosé. Le jeune qui le tenait avait été brûlé au deuxième et troisième degré, sur 80 % de la surface de son corps.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.