Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le fêté brûlé au deuxième degré

durée 06h42
2 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Améli Pineda\Agence QMI
LAVAL - 

Un jeune qui célébrait son 21e anniversaire à Laval s’est retrouvé brûlé au deuxième degré, dimanche, parce qu’un ami avait décidé de raviver leur feu de joie avec de l’essence. Une scène de déjà-vu pour les policiers lavallois qui étaient intervenus lors d’un accident similaire, il y a moins de trois mois.



 

Vers 2 h 25, cinq hommes dans la vingtaine ont allumé un feu dans la cour arrière du domicile de la rue Bérard, dans le quartier Auteuil. Lorsque le feu a commencé à s’éteindre, un des amis du fêté a décidé d’aller chercher un bidon d’essence dans le cabanon afin d’alimenter les flammes. 



Lorsqu’il a commencé à verser l’essence dans le feu, une puissante flamme a jaillie. Il a jeté le contenant d’essence vers le cabanon toutefois un chemin d’essence s’est formé et le feu s’est propagé jusqu’au fêté qui avait été aspergé d’essence.

Les jeunes ont tenté d’éteindre le feu sur leur ami avec des serviettes. Le fêté a finalement réussi à sauter dans la piscine. Il a été transporté à l’hôpital. Les médecins ont indiqué que le jeune avait subi des brûlures au deuxième degré sur 25 % de son corps, principalement dans le dos, le cou et le bras gauche. 



Des enquêteurs ont rencontré les jeunes témoins de la scène. Tous étaient en état d’ébriété et il semble que ce ne soit qu’un malencontreux accident dû à leurs capacités affaiblies.


Déjà-vu



En avril dernier, un accident semblable s’était produit alors que trois jeunes hommes avaient été brûlés au deuxième et troisième degré.



Les blessés prenaient part à une fête dans une résidence de la rue Mistral, dans le quartier Sainte-Dorothée, lorsqu’ils ont eux aussi tenté de rallumer le feu avec de l’essence.



Le bidon avait explosé. Le jeune qui le tenait avait été brûlé au deuxième et troisième degré, sur 80 % de la surface de son corps.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...