Un homme abattu à Chomedey

Par Claude-André Mayrand et Agence QMI
Le corps d’un homme tué par balle a été trouvé dans le stationnement arrière d’un immeuble résidentiel, tôt mercredi, dans le quartier Chomedey, à Laval.
Selon le porte-parole de la police de Laval, Franco Di Genova, un témoin a contacté le 911 vers 0 h 30 pour signaler une voiture suspecte stationnée derrière une résidence du 1864, 100e avenue, près du boulevard Saint-Martin. Une portière de la Mercedes CLS 630 2007 était grande ouverte et ses phares étaient allumés.
À leur arrivée, les policiers ont ratissé les lieux et ont trouvé Hiros Glonessian, un homme de 32 ans gisant au sol à quelques mètres du véhicule. Il était atteint d’un projectile d’arme à feu. Son décès a été constaté sur place pour l'équipe d'intervention d'Urgences-Santé.
Le porte-parole a précisé que plusieurs douilles d’arme à feu avaient été retrouvées sur les lieux du crime.
Selon les premières informations, la victime, un montréalais en visite chez sa copine, ne serait pas connue du service de police lavallois. Le quotidien La Presse relate toutefois qu'il était connu du service de police montréalais en lien avec des fraudes et du trafic de stupéfiants.
Les policiers ne détenaient aucune information sur un suspect potentiel et des enquêteurs étaient toujours sur place, mercredi après-midi, afin d’établir les circonstances du meurtre. Un large périmètre de sécurité a été érigé. Tous les résidents avoisinants ont été interrogés à savoir s'ils avaient été témoin de quelque chose, mais les enquêteurs n'ont pas obtenu de pistes de cette façon.
Un boisé situé à l'ouest de la résidence a été ratissé par des maitres-chiens en fin d'avant-midi. La recherche n'a toutefois mené à aucune piste permettant d'élucider l'affaire.
D’après M. Di Genova, il est probable qu’il s’agisse d’un règlement de compte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.